Recherche

EDC de Katka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Katka

Cacher

Hommage

Dans la vie on fait des rencontres. Je me souviens parfaitement du moment où je t'ai rencontrée, toi. Et pourtant c'était, quoi, il y a 16 ans ? En fait, c'est simple. C'était mon deuxième jour en ville, à vue de nez. C'était dans un bar ou ni toi ni moi n'avons jamais eu nos habitudes. T'étais assise, t'as commandé une tourte gluante. Y'a eu une sorte de scène à coté, une gonzesse tombée dans les vapes, 10 médecins qui se sont pointés. Toi t'étais imperturbable.


C'est sans doute le premier truc qui m'a marqué chez toi. Cet air détaché que t'avais toujours. Ce coté un peu inabordable que t'avais. Peut-être que c'était du à ta queue d'écureuil. Ou à cette carapace que tu retirais presque jamais.
On a continué à se croiser, et j'ai même fini par passer tes défenses. Tu sais que par moment, parler avec toi, c'était un peu comme traverser un champ de mines ? Mais aucun doute à ce sujet. T'as su devenir ma meilleure amie.

On a jamais cherché les même choses. C'est con, quand même. Quand j'ai cherché un truc sérieux, toi tu cherchais le contraire. Et au final, ça a terminé par l'inverse.

Je me souviens de tellement de choses. Le t-shirt que tu m'as offert, comme si c'était rien, parce que je retrouvais plus le mien. Les soirées picoles et jeux de dés. Le jour où t'as collé un filtre sur ma photo pour me faire croire que j'avais les cheveux rose pétant. Je me souviens des trucs moins joyeux aussi. Comme quand t'as eu ta blessure à coup d'agri. Ou quand t'as été droguée par on sait pas qui. Peut être que tu savais, au final, mais que t'as jamais voulu le dire. Comme beaucoup de choses.

T'avais un talent de folie. Tes pubs, les fringues que t'as pu créer. T'aurais pu faire tout ce dont t'avais envie, tu le sais ça ?

Mais au final, tout ça, c'est juste des détails. Des souvenirs. Je pourrais continuer pendant des heures. C'est pas pour ces trucs là que t'étais ma meilleure amie. C'est parce que t'as été là pour moi dans mes moments difficiles. Quand j'ai eu l'impression d'être abandonnée, ce qui m'a fait sortir de ma misère c'était le simple fait de recevoir un message de ta part. « Salut Pétasse ». C'est con hein ? T'as toujours été là. Sauf que cette fois, tu le seras pas.
En fait, non, même pas. T'es ma meilleure pote, parce que t'es toi.


« Ne m'en veux pas Pétasse. J't'aime. C'pas un secret. J'ai juste fais les mauvais choix de mon histoire. »


Je sais que c'est pas un secret. J'le savais et... Et j'ai pas été capable de te le rendre. Les mauvais choix, je te le fais pas dire, ça aussi c'est un mauvais choix. Au final tu me laisses seule, avec mes souvenirs, et mes regrets. Et jamais je pourrais réparer ça. Si je t'en veux ? Surtout à moi que j'en veux, à l'heure actuelle. J'ai jamais pu t'en vouloir pour quoi que ce soit, tu le sais ça ?

T'as toujours été ma meilleure amie, et peut être un peu plus que ça.
Moi aussi jt'aime, Julie.
Adieu.
Spoiler (Afficher)

Un texte sans prétention, écrit sous le coup de l'émotion, et un peu à la va vite. Ma façon à moi de dire merci à JD Julie pour le RP offert.
Je sais pas si tu me liras, mais Julie aura été... bah, c'est écrit dans le texte. Merci à toi, j'espère qu'on se recroisera, si jamais tu me lis.

Informations sur l'article

Pensées
06 Août 2017
253√  25 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jinta (246☆) Le 06 Août 2017

  • Nick (0☆) Le 06 Août 2017
    Personnage super intéressant, il en fallait des efforts du pion pour la lire ne serait-ce qu'un peu !
  • Reco (89☆) Le 07 Août 2017
    Je ne sais pas quoi dire ... moi, JD, j'ai un peu mal d'avoir perdu l'opportunité de RP avec un personnage comme Julie. Personnage unique que j'oublierai jamais, avec qui j'ai joué sous plusieurs personnages. Si tu passes par-là, Jd Julie, merci pour tout, Julie était l'un des personnages les plus particuliers de DC, et merci pour l'EM d'adieu, original à souhait.