Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Stockholm

Spoiler (Afficher)
Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d'empathie, voire de sympathie, ou de contagion émotionnelle avec ces derniers selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.
*******
Assise sur son lit, le dos et la tête collés au mur et les genoux repliés contre elle, l'humaine faisait le point sur ce qu'était devenu sa vie depuis qu'elle était née.
Quasi un an s'était écoulé depuis la première fois où elle avait ouvert les yeux pour découvrir une ville à demi plongée dans le chaos. Ses pas l'avaient menés à divers endroits, lui avaient fait rencontrer différentes personnes et surtout, elle avait reçu le message qui avait fait basculer sa vie.

Vous avez été créée pour accomplir une certaine destinée mademoiselle.
Je ne suis pas comme les autres, je suis celui qui va vous mener à votre destinée.

Son premier réflexe fut de se demander quel taré prétentieux pouvait bien se vanter de savoir pourquoi elle était là et surtout ce qu'elle pourrait faire de sa vie grâce à lui; mais dans un second temps, sa curiosité de NI prit le dessus et elle se permit de répondre. Des messages furent échangés, dévoilant la nature curieuse et trop franche de l'humaine qui pourtant ne semblait pas vexer son correspondant.
2 jours plus tard, rendez vous était donné par l'un des subordonnés de l'homme aux messages et c'est toujours poussée par sa curiosité d'en apprendre plus que la jeune femme se rendit sur les lieux et scella sa vie.
Aucun retour en arrière n'était possible. Elle qui pensait avoir un peu plus de renseignements se retrouva pieds et poings liés...

Décollant sa tête du mur, l'humaine posa son regard sur sa coloc de chambrée encore endormie. Les yeux clos, celle-ci semblait calme et apaisée mais derrière cette apparence pleine de sérénité, la jeune femme savait que sommeillait tout autre chose. Une fois éveillée, sa colloc pouvait être d'une violence sans nom.
Sa "médecine" lui donnait envie de vomir quand elle la voyait à l'oeuvre. Le plaisir était presque visible sur son visage pendant qu'elle soignait son patient et Syra n'avait qu'une envie, fuir l'odeur et les hurlements.

Se levant sans bruit, elle fit le tour du bâtiment, s'assurant que tout le monde était là et en forme.
Elle s'était retrouvée au service de l'humain par obligation, s'était fait battre, menacer, insulter mais elle était toujours là. Rester était également une obligation et la haine qui l’étreignait face à l'humain ne s'apaisait pas alors qu'au fond d'elle même, rester était aussi la seule chose à faire. Le bâtiment était sa cage mais également sa maison. Les membres étaient devenu sa famille et même lui, son geôlier, arrivait à lui faire éprouver une certaine compassion.
Ils étaient tous plus ou moins fou mais au final c'était bien en leur présence qu'elle se sentait le plus en sécurité...

◊ Commentaires