Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Dame de glace

Pourquoi avait-elle choisit ce chemin là ? Tout c'était arrangé pourtant. La crainte avait disparut, elle sortait à nouveau, la menace qui pesait au dessus de sa tête avait été retirée et elle pouvait enfin reprendre une vie normale, la vie qu'elle aurait dut avoir si elle avait fait d'autres choix à son arrivée en ville.
Aujourd'hui aurait put être jour de "fête" pour cet organisme vivant encore jeune et frais. Mais non, elle en avait décidé autrement et se dirigeait vers le Centre de Cryogénie pour fêter ses 2 ans d’existence.
Pénétrant dans le bâtiment, elle adressa 2 mots au technicien présent à l'accueil puis le suivit sans s'occuper de ce qui se passait autour d'elle. L'homme s'arrêta devant une porte et l'ouvrit avant de se tourner vers elle.
Déshabillez vous et enfilez la blouse qui se trouve suspendue. Vous pourrez ensuite déposer vos affaires personnelles dans le bac. Elles seront en coffre le temps de votre cryogénisation et vous seront restituées dès votre sortie.
Je vous laisse quelques instants. Appelez moi quand vous serez prête.

Bien..
Le technicien s'éloigna et elle entra dans la pièce plutôt petite. Elle se débarrassa de ses vêtements qu'elle plia soigneusement pour les ranger dans son sac avant d'enfiler la blouse.
...comme à l'arrivée...
Attrapant son com, elle pianota quelques messages. 4 en tout furent envoyés dont elle n'attendait aucune réponse. Elle ne faisait pas ça pour être retenue, non. Elle ne voulait pas tomber dans le minable chantage des menaces de cryo. Elle avait envoyé ses messages pour simplement prévenir qu'elle serait indisponible un temps, c'est tout. Les messages envoyés aux destinataires voulu, elle éteignit son com qu'elle déposa dans son sac, ferma celui-ci et le posa dans le bac avant de sortir de la pièce et d'appeler le technicien.
Celui-ci réapparut rapidement et elle le suivit à nouveau sans savoir où elle allait exactement jusqu'à ce qu'elle tombe sur la salle des cuves. Plusieurs corps étaient déjà là, endormie dans la glace, paisibles. La jeune femme s'approcha du caisson vide qu'on lui indiqua et attrapa la main du technicien qui l'aida à monter dans la cuve où elle s'allongea.
Aucun regret ? Vous êtes certaine de vous ?
Oui.
Des personnes à prévenir lors de votre réveil ?
Aucune.
Quelle durée ?
Lancez une puce. Pile, une heptade, face, un an.
Comme vous voudrez. Fermez les yeux, détendez vous, ne paniquez pas.
L'homme referma le couvercle, l'humaine ferma les yeux et le système s'enclencha...

◊ Commentaires