Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Nostalgia

Entrant dans l'appartement qu'elle occupait, l'humaine quitta sa veste de tailleur noir qu'elle suspendit au porte manteau avant de perdre 10cm en se débarrassant de ses talons aiguilles. La journée avait été longue et c'est sans hésitation qu'elle s'approcha du mini bar pour ouvrir une carafe et se servir un verre. D'un léger mouvement de poignet elle fit tourner le liquide dans son verre avant de boire une gorgée et de rejoindre la grande baie vitrée qui offrait une belle vue sur la ville. Ses pieds nus s'enfoncèrent dans le tapis et elle appuya une épaule contre la vitre.
Elle avait trouvé un équilibre dans la nouvelle vie qui s'offrait désormais à elle et elle en était plutôt satisfaite sauf que satisfaite ne voulait pas dire comblée et la jeune femme replongea ses lèvres carmin dans son verre.
Ses azurs balayèrent la ville et elle quitta la baie vitrée pour retourner près du mini bar où elle déposa son verre à moitié vide. Ses doigts fins vinrent caresser le bois du meuble jusqu'à s'arrêter devant une fiole posée là tel un souvenir.

De l'acide. Voila bien longtemps qu'elle en avait finit avec ça mais elle la gardait, comme pour ce rappeler de ce qu'avait été sa vie avant le grand changement. Le Bunker avait été son Enfer mais Il avait aussi été sa bulle de protection. Elle les avait haï comme elle les avait aimé.
Elle n'avait jamais eu à goûter au Vertigo mais la souffrance avait été sa drogue. Il n'avait jamais été question d'un jeu masochiste pervers mais plutôt de sentir vivante une âme qui sommeillait dans un corps de poupée Barbie. Elle avait voulu partir mais était souvent revenue, Stockholm faisant son oeuvre et puis finalement un jour elle avait tout envoyé valser.
Sauf que voila, sa vie lui plaisait mais il lui manquait quelque chose. Reposant la fiole d'acide, elle tourna les talons, enfila ses escarpins, ajusta sa veste de tailleur et sortit de l'appartement pour retourner là où tout avait commencé.

◊ Commentaires

Aucun commentaire