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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
News — Infos !
Omega Posté le 31 Mars 2017 à 01:52 #101
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Infos diverses

Bonjour, ou bonsoir !

Voila la transition de serveur est en train de se terminer, beaucoup de points à aborder.

Paypal et CB via Paypal
C’est bon, tout refonctionne correctement, Aeter à complètement réécrit une portion du code de paiement qui n’était plus compatible. Cela fait partie des rares choses que nous n’avions pas testées, mais cela est corrigé.

Audiotel, neosurf, internet+mobile, PaysafeCard
Les moyens de paiement autre doivent également fonctionner correctement. Je viens de tester Audiotel et Alpha à bien eu ses pilules.
Une réflexion est en cours sur la viabilité à long terme car Hipay taxe énormément, plus de 50% pour vous donner une idée.

Mode d’emploi pour ceux qui ne trouvent pas:
Spoiler (Afficher)
Sur le tableau d'achat des pilules, seul l'offre à 3€ pour 240 pilules est disponible.
Sélectionnez le paiement par hipay qui est le prestataire.



Cela va ouvrir une nouvelle fenêtre avec par défaut l'audiotel de proposé. Il y a d'autres moyens de paiement en bas : internet+mobile, Neosurf, et Paysafe qui vont vous permettre d'obtenir des codes.
Il vous suffit après d'utiliser ces codes sur Dreadcast. (partie de droite du screen)



Voila ! si vous avez des soucis de paiement vous pouvez envoyer un message à Alpha et à Aeter.


Pilules gratuites
Elle sont suspendues pour le moment pour diverses raisons administratives.
Nous ouvrirons un sujet pour en discuter collectivement, certains auront sans doute d'excellentes idées ou retours d'expérience à partager. Mais lorsque nous aurons le temps de nous pencher dessus. Nous ne le traiterons pas dans l’immédiat.

Wiki
Le wiki va également être coupé quelques temps, le temps de le rendre compatible avec le nouveau serveur. Nous n’allons pas maintenir l’ancien serveur uniquement pour lui.
Aeter travaillera dessus prochainement.

Les Scripts
FW déconne visiblement malgré la Maj d’Odul. Nous vous conseillons d’attendre le fait que nous soyons repassés en .net pour n’avoir pas à faire des modifications multiples. (valable pour tous les scripts !)

Côté FWitem
Nous avons repris la gestion des items, mais nous avons un gros gros problème sur les items en ligne, et les demande que nous recevons.
Le problème est relativement simple : La majeure partie sont des visuels provenant d’autres jeux.
D’autres jeux très connus avec plusieurs dizaines de millions de joueurs inscrits pour certain.
C’est donc en suspens de ce côté là, le temps de prendre une décision.

Aeter prend quelques jours pour se reposer !

► Nous avons également de nouveaux outils pour travailler à améliorer la réactivité de DC, et ce qu’il en ressort est que le fait d’avoir beaucoup de messages non lus est le plus gros facteur de provocation de lags.
Nous allons évidemment nous pencher dessus, mais en attendant Aeter a un message pour vous avant sa sieste :

Aeter passe et brandit un panneau holo, le présentant à gauche, puis à droite
Soulagez DC ! Lisez vos messages!


Merci pour les retours positifs que vous nous avez fait, cela fait vraiment plaisir !
C’est tout pour ce soir !
Bonsoir, bonjour et surtout bon jeu à vous !
Alpha Posté le 21 Avril 2017 à 00:11 #102
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Fantassin Lége.
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Quelques petites nouvelles !

► Debug :
N’hésitez pas à suivre le change-log qui sera régulièrement mis à jours. En particulier, des corrections sur les Warps et drogues : vos persos ne resteront plus coincés avec des effets infinis, ils s'estompent d’eux-même normalement + debug Vol, Paypal, actualisation des Cartes sur le deck.

► Souci de Ram et crash des navigateurs :
Comme déjà dit nous sommes toujours en train de suivre l’évolution.
Chez Chrome mettez à jour votre navigateur, la version 58 résout visiblement le problème.
Chez FireFox, encore en débug, on vous tient au courant dès que nous avons des nouvelles.

► Dreadcast.net :
Le prestataire traine pour faire transférer le .net, nous n’abandonnons pas ! En attendant, lorsque vous transmettez des liens, n’oubliez pas de remplacer le .net par .eu dans l’adresse.

► FW Hors règles :
Ca avance, ça avance. Vous êtes nombreux à avoir été contactés, chacun avec une proposition de correction. 170 (environs) nouveaux FW ont pu être placés.
D’autres s’apercevront de légères modifications, sans avoir été contactés : un miroir qui disparaît, ou un porte-serviette, un meuble mural transformé en étagère, une flaque de soleil sur un sol qui a disparu ou s’est estompé en rayon de lumière plus tamisée, un voile de smog qui vient troubler la vision trop claire de la ville via une baie vitrée. De petites corrections, posées de ci de là, par souci de cohérence.
Travail toujours en cours mais bien entamé, donc.

► SR :
Réflexion entamée avec les joueurs actifs rebelles sur une proposition d’une nouvelle organisation politique et économique. Un grand merci à tous les participants au débat en cours qui nourrit notre travail et nous permet, avec le soutien des MJ, d’affiner le tir. Nous reviendrons vers vous rapidement et en attendant, nous vous lisons avec une grande attention.

► Alpha : Message non lu = 0
Si vous attendez une réponse de ma part, le message a dû être raté, lu puis refermé par erreur, glissé de répertoire ou je ne sais quoi.
Donc vous pouvez me relancer si vous êtes en attente de réponse.

► Gnolls :
Si vous avez raté votre chance avec TdG, mais que vous souhaitez avoir plein de poils, vous pouvez RP votre envie et vos actions, et contacter Key par FP + message pour le prévenir. Ce n’est pas une course, vous avez tout votre temps, Key n’est pas 24h/24 présent mais cela avancera. Sachez juste que la possibilité est ouverte.

► Récompense d’event !
Des récompenses ont été données, des titres principalement :
- “Cobaye Matriciel” : pour ceux qui nous ont aidé à tester le nouveau serveur.
- “Gare au Gnoll” pour l’event TdG
- des titres perso pour ceux qui ont muté Gnoll temporairement lors de l’event TdG
- des titres perso pour l’event Mica en SI
- des titres perso pour l’event Moneta
N’hésitez pas à jeter un oeil à vos titres!

Bonsoir, bonjour et surtout bon jeu à vous !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 30 Avril 2017 à 00:40 #103
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Débug titres

► A minuit, donc il y a une demi heure, un grand nombre de titres manquants ont été attribués.
Il reste cependant des titres qui demeurent encore bloqués, tous les bugs liés n’ayant pas tous été corrigé : il s’agit des titres impérial/rebelle.
Ils arriveront dès que possible.

► Autre petit mot, Nox rejoint l’équipe des MJBG, il contactera certains d’entre vous pour avancer sur des projets en attente, le reste de l’équipe lui ayant transmis les FP. Il se présentera à vous pour indiquer son champ d’interventions.
Il est à contacter dans les demandes groupées.



Bonjour, bonsoir et bon jeu à vous !
Admin Dreadcast
Omega Posté le 01 Mai 2017 à 18:11 #104
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Admin
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Infos d'Omega, impératrice de la grogne

► Mise à jour de la gestion de la modération des cercles :
Cette action n’est désormais plus possible , les modérateurs de cercles ont été retirés.
Ce qui devait être un outil simplifiant la gestion des forums de certains cercles s’est retourné en outil de censure d’info, disparition d’infos sous prétexte qu’elles n’avaient pas à tomber entre d’autres mains, même en ayant perdu le contrôle de la situation RP, passage à la poubelle de pan de BG pour un caprice avant delete, etc. Les abus ont été suffisamment nombreux pour que nous prenions cette décision.
Chaque auteur d’un sujet sera modérateur de son propre sujet et uniquement de son sujet.

Gestion des logements et cercles récupérés en “seconde main” suite à rachat/Passation de responsabilité : précisions
Lorsqu’un personnage se retrouve nouveau propriétaire d’un logement abandonné, il récupère les installations qui s’y trouvent, historiquement parlant : par exemple, un complexe de serveurs informatiques, validé par un MJ avec le précédent proprio et ou les infos sur forums rattachés. Ce n’est pas pour autant que le nouveau sait s’en servir smiley Le RP doit suivre.
Mais il les a, au même titre qu’il entre en pleine possession des informations laissées sur un forum de cercle. Si cela vous gène, il ne fallait pas laisser vos locaux à l’abandon. Tenter de rattraper le coup sans RP dans les locaux en question, c’est pas joli et pas fair play. Faite venir un MJ qui validera avec vous la désactivation des IA du lieu si il y a, destruction des installations à coup de dynamite et cela aura un vrai sens.

► Constat d’un retour des signalements pour joueurs abusant du HRP sur les canaux de communication : forum, chat de discussion, MP.
Attention, dans la plupart des cas, le signaleur a aggravé la situation en glissant dedans. Vous ne voulez pas de dérapage HRP ? vous le refusez en bloc. Me solliciter ensuite quand vous perdez le contrôle d’une situation que vous avez nourri, c’est s’exposer à une réponse de ma part qui ne vous satisfera pas et rapidement à une absence de réponse lorsque vous insistez lourdement.
Dans la même lignée que au dessus, les bras de fer entre joueurs, sur base de conflits HRP, qui débordent IG sous couvert d’enrobages RP fallacieux et finissent in fine dans ma messagerie sous forme de signalement d’anti jeu : grrrr. Réfléchissez bien avant de me solliciter. Quand on me fait perdre mon temps pour des affaires d’égo et de mauvaise foi avec refus de prendre un peu de recul, je suis grognon, vite.

► Une précision encore, qui fait suite à une levée de boucliers, histoire de clore le sujet : Oui, les diffusions de listes de livres qui circulent parfois en SI, comme en SR d’ailleurs, sur des formats différents, sont autorisés. On ne peut pas, à la fois argumenter que les joueurs ne comprennent rien, ne lisent pas ou font fausse route dans leurs orientations RP et s’insurger contre de la diffusion d’infos. La communauté de DC a besoin de références BGesque pour mieux comprendre l’univers. C’est un passage obligatoire si nous voulons aller vers un mieux, pour la suite.
Mais il faut faire une différence entre donner de la connaissance et donner toutes les informations, donc dosez vos diffusions en étant modérés, si vous n’arrivez pas à l’être, nous le serons pour vous.
.
Key, MJBG, pris par un IRL débordant, a préféré suspendre son rôle de MJ pour ne pas mettre en difficulté ses collègues et les joueurs. Un grand merci pour sa collaboration, trop courte et bonne suite !

Modification concernant les cristaux à venir : actuellement, les cristaux apportent leur quantité fois huit en énergie. Dans quelques jours, ils n'apporteront plus que leur valeur. En d’autre mots, après modification, 500 cristaux apporteront 500 d’énergie dans les cuves (et non plus 4000). Cette modification sera faite vers le 15 mai , à vous de choisir si vous souhaitez garder votre stock sous forme de cristaux ou le placer dans les cuves dès maintenant. (évidemment, nous avons une idée derrière la tête, qui verra le jour sous peu.)
Alpha Posté le 14 Mai 2017 à 17:48 #105
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Fantassin Lége.
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Cristaux!

Rappel!
Demain a 00h01 nous serons le 15, vous avez donc jusqu’à ce soir. Nous ne prendrons pas de réclamation après !


► Modification concernant les cristaux à venir : actuellement, les cristaux apportent leur quantité fois huit en énergie. Dans quelques jours, ils n'apporteront plus que leur valeur. En d’autre mots, après modification, 500 cristaux apporteront 500 d’énergie dans les cuves (et non plus 4000). Cette modification sera faite vers le 15 mai , à vous de choisir si vous souhaitez garder votre stock sous forme de cristaux ou le placer dans les cuves dès maintenant. (évidemment, nous avons une idée derrière la tête, qui verra le jour sous peu.)
Admin Dreadcast
Omega Posté le 24 Mai 2017 à 22:58 #106
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Rappel et info !

Bonsoir, plusieurs petites choses pour ce soir:

Peines prison :
Concernant les peines de prison, les “sanctions” RP ne doivent pas dépasser 5 jours. Si vous souhaitez cuver un personnage en fin de peine, l'incarcération ne doit pas excéder 24h. Ce qui fait 24h+Warp allant jusqu'à 4 jours = 5 jours.

Rebelle en SI, Impé en SR..
Un personnage vivant dans un secteur et étant rattaché GP à ce même secteur ne peut pas être déclaré appartenir au secteur opposé. Il est bien trop “facile” de déclarer un impérialiste “rebelle” en SI, ou un rebelle “impérialiste” en SR.
L’administration ne cautionne pas cet acte.
Déclarer qu’un personnage appartient au secteur opposé pour se permettre un blocage de jeu n’est donc pas toléré.

Info Debug/code
Depuis un peu plus d’un mois il se passe en surface peut d'avancées au niveau du débug. Il est préférable de retravailler le code entièrement plutôt que du simple débug.

En d’autre mot nous allons par “tranche” : poser le code a plat, le décortiquer, et le rectifier pour le débug. Nous profitons de cette mise à plat pour inclure les fonctions que nous souhaitons afin de continuer de faire avancer DC.
C’est plus long, mais plus productif. Il y aura bientôt une première maj qui sera plus conséquente que du simple débug.

Alpha Posté le 26 Mai 2017 à 02:14 #107
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Fantassin Lége.
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Précision !

Précision sur la règle des “déclarés rebelles en SI”.

Cette règle vient en réaction à plusieurs événements RP en SI, qui ont toujours dérapé sérieusement quand un perso a été déclaré “rebelle” en SI, ou équivalence de terme concernant les conséquences. Des successions de cuves, avec de nombreux joueurs qui s'acharnent sur le dos des persos concernés, bien au delà du cercle restreint des persos du CDO ou mili ont été courant dans la “vie” de DC.
Les codex du SI sont assez denses pour que chaque peine soit justifiée par autre choses que “déclaré rebelle”.
Déclarer rebelle, c’est une porte ouverte au chain prison / chain cuve, puisqu’il n’y a pas de besoin de justifier la mise en prison pour chaque actes distincts d’un personnage. Ce n’est donc pas toléré.

Au résultat, là, ce soir, des persos créés il y a quelques jours, avec quelques heures de jeu dans les pattes se trouvent incarcérés pour 120 heures, donc 5 jours complets.
Ils vont s’accrocher à DC, il n’y a aucun doute là dessus…
C’est un grand n’importe quoi.
Nous avons demandé de rectifier le tir il y 24h, ce soir cela monte d’un cran supplémentaire. Nous ne laisserons pas passer cela. A rectifier au plus vite.

Aaah, petite précision, puisque ça jase beaucoup : Oui, les admins, là, aident leur petits copains d’Arma et SMI pour les coller à la place du gouvernement actuel.
Autant vous le dire clairement, on envisage aussi de réincarner un maldrill en Imperator…
Mais ça, chuut, faut pas en parler, c’est une surprise!


Edit: Rappel
► Rentrer ou sortir d'un bâtiment peut causer un bug pendant un combat, nous vous conseillons alors rudement de NE PAS entrer et sortir de bâtiment !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 30 Mai 2017 à 01:27 #108
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Fantassin Lége.
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Fausse news

Demain viendra des explications plus détaillé sur les choix admin lié aux événements de ce soir en SI.

Bonjour, bonsoir et bon jeu à vous ! et à demain (enfin ce soir vu l'heure) !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 31 Mai 2017 à 00:55 #109
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Fantassin Lége.
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Vraie news !

Explication plus détaillée sur les décisions Admin prises ici pour ceux qui aiment lire les gros pavés d'Omega !

Edit: On parle du SI beaucoup, mais nous n'oublions pas le SR, un sujet privé dédié se trouve ici ouvert a tout les joueurs actif du SR (GP).
Admin Dreadcast
Omega Posté le 07 Juin 2017 à 00:22 #110
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Terminal de cercle

Bonsoir,
Suite à des dérapages rageux ayant pour conséquence des destructions de terminaux de cercles pour bloquer un éventuel rachat ou juste pour “emmerder le monde” HRP parlant, de nombreux bâtiments se retrouvent bugués. Ne parlons même pas des forums RP liés, passés à la trappe d’un simple clic irrespectueux.

Nous avons donc dû intervenir pour assainir la situation après avoir pesé le pour et le contre.
► Désormais, les terminaux de cercles ne sont plus destructibles.
Les responsables de cercle ayant eu un terminal détruit peuvent nous contacter, nous interviendrons.

Bon jeu !
Omega Posté le 16 Juin 2017 à 23:56 #111
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Info !

Bonjour,

La foule : "On veut une Maj ! On veut une maj ! On veut une maj !!”

Admin “On vous préviendra quand ça sera prêt ! Nous ne voulons pas faire d’annonce trop tôt pour pas que vous soyez dans l’attente d'une date improbable, tout ça tout ça.”

La foule “Mais ça sera quand la maj !!?”

Admin "Ok ok ..Bon la MAJ arrivera .. la semaine prochaine !”

La foule en délire "wow c’est vrai ? mais quand exactement !? et elle concerne quoi?”

Admin “Entre mercredi et dimanche suivant quand nous la terminerons. Elle concerne plusieurs points.
Le détail précis vous sera donné le jour “J”, mais elle impacte les consommations énergétiques, l’équilibre financier, la fouille (cristaux en ST, neuvopack, et loot d’objets de rue) et donc des conséquences sur la confrontation, l’économie et l’unité sectorielle.
Quasiment tout a été recodé de zéro et testé plusieurs fois, en théorie pas de bug !"


Note Omega : pas de bug, pas de bug, on verra hein !! ne vendons pas la peau de l’écureuil avant de l’avoir tué.
La maj est assez conséquente, mais nous allons l’arroser d’une légère sauce RP pour donner une petite justification aux changements. Ne cherchez pas en attendant à dérouler de gros RP scientifiques ou de trop de recherches pour tenter d’expliquer les modifs à venir par anticipation.

Voila, Vous savez tout, la suite dans quelques jours.

Edit Alpha :22/06/17 à 2h55
MAJ programmé le jeudi 22/06/17 à 18h !
Petite indisponibilité du serveur à prévoir le temps de l'intervention.


Edit Alpha :22/06/17 à 11h20
Mini forum d'ouvert pour le plaisir d'écrire!
Ceux qui ont l'option météo IG, verront que l'effet de smog est changé
Alpha Posté le 22 Juin 2017 à 18:25 #112
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Fantassin Lége.
Administrateur
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MAJ énergie !

Bonjour,

Aujourd'hui a enfin lieu notre première grosse Mise à Jour / débug et ajout de fonctionnalité dans le domaine de l’énergie.

Cette mise à jour concerne donc tout le pan de la gestion énergétique qui était jusqu'à présent très secondaire dans la confrontation. Plus que de l'idéologie, la guerre de l'énergie est déclarée.
Nous avons pris le parti de recoder cette section afin de nous permettre de développer de nouveaux outils de gestion et d'équilibrage.

Pendant une longue période nous nous somme interrogées sur le fait d'induire ces modifications via un Event RP, ou pas.
Introduire une MAJ GD sans RP, c’est moche. La faire passer en conséquence d’un Event était ingérable. Nous avons décidé de l'introduire par une annonce RP de Thallys et un forum RP pour le plaisir d’écrire la vie de votre perso sous un orage diluvien.
Oui ce n'est pas parfait, et il y a probablement à redire mais c’est une décision prise en concertation avec les MJ pour faire au mieux.

Sans plus attendre, voici la liste des changements :

- Équilibrage des consommations :
Les besoins de chaque secteur évoluent d'après une dizaine de paramètres. D'un jour à l'autre, les consommations pourront énormément fluctuer. Elles représenteront entre 5 à 50% du budget économique des secteurs suivant comment cela sera géré en RP et GP.

- Alimentation des cuves :
Désormais tout peut être jeté dans les cuves, la plupart des objets apportent de l'énergie, d'autres font baisser le niveau énergétique. Il faut obligatoirement être à côté des cuves pour pouvoir déposer quelque chose dedans.

- Historique des dépôts :
L'historique des dépôts dans les cuves a été revu, et de nombreuses informations sont désormais disponibles.
A voir en jeu !

- Temps de fouilles :
Les temps de fouilles ont été complètement modifiés, et évoluent en temps réel en fonction de ce qui est récoltable en cristaux ou lootable en fouille. Le temps de fouille ne double plus lorsque les fouilles s'enchainent. Il est devenu impossible de fouiller en étant épuisé.

- Evolution neuvopack :
Désormais vous n'êtes plus obligé de décharger votre neuvopack dans les cuves, vous pouvez retirer le concentré de farins qu'il contient en cliquant sur le neuvopack, et continuer de récolter sur place.

Spoiler (Afficher)


- Loot d'objets :
Il est indiqué sur la petite poubelle “posez un objet ici pour le jeter”.
Les objets jetés se retrouvent en rue, lootables. Hé oui, vous les avez jeté.
Attention ! si vous jetez vos rapports de caméra, certain les ramasseront.

Si vous voulez les détruire, il faut les incinérer aux cuves ! Cela ne rapporte rien, mais c’est tout de même réconfortant.

Il y a également des nouveautés à découvrir dans ce qui est généré automatiquement en fouille, et nous avons ajouté en nombre très limité certains items à trouver dont un total de 100 000 pilules de forme qui sont donc à looter en petits paquets de différentes tailles.

Précision : l’action de fouiller use l’objet que vous avez en main, pelle ect..

- Nouvel objet :
La pelle est désormais productible en usine, elle apporte un nouveau bonus de fouille pour le loot d’objets/déchets.

Spoiler (Afficher)



- Carte :
La carte du Terminal portable, qui indique où se trouve l'énergie en rue, s'actualise désormais toutes les 10 minutes.

- Accrétion farine en ST :
Les petits buissons apparaissent suivant une nouvelle formule, la méthode de calcul sur le ramassage a également été revue afin que cela ne s'éternise plus et soit plus dynamique.
Tout comme l’affichage de ce que vous avez collecté dans votre sac, et la disparition des buissons.

-Black Out :
Qui dit énergie dit risque de Black Out et conséquences, avec plein de “s” muets à “conséquences”.
Mais là, no spoil du tout ! à découvrir IG quand cela tombera sur le coin du nez de vos persos.

-Modification du GP hack du Sas :
Le hack de sas va évoluer car il est actuellement trop peu sécurisé et permet d’être fait seul.
Dreadcast est un jeu communautaire, nous souhaitons favoriser les actions de groupes et non individuelles.
La commande est donc suspendue, le travail sur la nouvelle commande est déjà commencé, elle devrait arriver assez rapidement.

-Remontée de sas :
Lorsque vous remontez des ST vous êtes désormais à côté du sas, et non dans la rue.

Explosifs :
La fonction explosifs n’étant pas codé, nous avons revu leurs description, ce sont des explosifs trouvés en rue, dans les déchets, pas du matériel emballé tout neuf sorti des boutiques. Leur description est désormais plus adaptée.
Si nous codons un jours une fonction explosifs, de nouveaux items seront introduits. (actuellement non prévu, mais on ne sait jamais!)
A noter que les grenades rouillées, dynamites délavées ont quand même une utilité GP désormais et ne sont pas totalement inutiles !


-débug :
Multiple débug sur tout ce qui touche énergie - fouille - accrétion farine - black out, vu que quasiment tout a été recodé.
Tout à été théoriquement re-testé. En cas de souci, n’hésitez pas à nous le faire remonter pendant que le code est encore chaud !

Testez plusieurs fois avant de venir nous poser des questions smiley, la section disc maj est ouverte.
Bonne soirée, et bon jeu à vous !
Admin Dreadcast
Omega Posté le 27 Juin 2017 à 00:34 #113
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Admin
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Attention, usage de faille et HRP

Attention, il est désormais interdit de jeter des caméras/armatures/digicodes améliorés dans les cuves, le temps de pouvoir rectifier.

Il s'agit d'une faille et l'utiliser sera passible au mieux d'un ban, au moins pire de la destruction des crédits générés.
Effets rétroactifs pour ceux qui en ont largement abusé histoire d'engranger pépère des millions sans être passé par la case admin pour vérifier si il n'y avait pas souci.



Cela faisait longtemps que je n’avais pas grogné. Et là encore, pour des histoires de HRP

► 1. Si vous nourrissez vous mêmes des discussions HRP, je n'y peux rien si elles finissent par déborder, HRP voir RP. C’est votre problème.

► 2. Du HRP arrive en plein milieu de RP (com , chat, forum) : vous stoppez tout si vous n'en avez pas envie, vous n'avez pas à subir du HRP. ( et autre que un signalement d'afk, demande de reformulation car incompréhension, etc, n'en devenons pas stupides)
Sans oublier le point 1.

► 3. Rappel :
Respecter son jeu implique d'assumer ses actes. Tout choix ou action RP sera suivi de conséquences que votre personnage devra supporter.
Et cela vaut pour tout , y compris pour les rapports de caméras retrouvés en fouillant ou volés qui dévoilent un pan de vie de votre perso, qu’il s’envoie en l’air avec un écureuil ou magouille pour destituer de ses fonctions une sommité.
Les excuses du type “Ça flanque en l’air tout mon RP” sont irrecevables.
Assumez votre jeu.

Quant aux menaces HRP qui en découlent pour faire pression, elles sont purement inadmissibles.
Alpha Posté le 27 Juin 2017 à 01:54 #114
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Patch !

Un patch vient d'être mis en place par Aeter sur le souci lié aux armatures cameras, digicodes.
Rectificatif également fait sur la DAR/DAI et les niveaux énergétiques respectifs des secteurs.

Vous pouvez à nouveau les déposer en cuves si vous le souhaitez !
Bonne soirée et bon jeu à vous!
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 28 Juin 2017 à 01:50 #115
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Hack sas !

Bonsoir à vous, le nouveau hack de sas est en ligne ! À vous de chercher et de découvrir !
Info, les 2 sas sont hackables depuis les ST sous certaines conditions.

Un F5 est recommandé si vous êtes encore connecté.

Nous étions un peu focalisé dessus avec Aeter, je reprend les réponses aux 60 messages en attente, et la gestion des FWitem qui ont du retard dès demain.

Bonne nuit, bonne découverte, bon jeu à vous !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 29 Juin 2017 à 22:36 #116
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Ajustement post-maj !

-Les neuvopacks passent à 50pts d’état max.
-Si l’état des neuvopacks atteint 0, ils sont détruits.
-Produire un concentré de farin utilise un point d’état.
-Divers nouveaux logs et outils graphiques en place pour avoir une visibilité sur les hacks, le decking, l’énergie, l’économie.
-Nouvel outil de modification des mots de passe des PNJ.
-A partir de 00h10 une modification sera effective sur les valeurs du dépôts de munitions en cuves d’énergie.
-Modification du prix de prod des munitions pour FI2615, il passe de 3300 à 2800 crédits
-Modification du prix de prod des munitions pour pistolet a billes, il passe de 2000 à 1000 crédits
-Modification de la taille des piles des Balles pour Revolver calibre 32, 40 et 44. Elles passent de 25 à 40. (des boites de 40 munitions donc)

Edit Et deux corrections supplémentaires, une sur le SAS, et une sur le taux de pop de buisson en ST qui s'était légèrement emballé.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 03 Juillet 2017 à 22:32 #117
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Programme de l'été !

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, nous aussi allons avoir besoin de vacances !
Aeter ouvre le bal en étant absente totalement 4 semaines mais rassurez vous, nous allons continuer à bouger !

Quel programme pour cet été ?

Priorité 1
Nous avons entamé dès notre arrivée une réflexion sur la façon dont les nouveaux joueurs arrivent en jeu.
Beaucoup de boulot a déjà été réalisé, notamment par Eowyn sur la rédaction d'une encyclopédie qui (re)donnera les bases de l'univers. Elle sera disponible sur l'Aitl directement.
Une seconde partie conséquente concerne toute la phase d'arrivée en jeu qui a été repensée, le contenu est également prêt, nous travaillons actuellement sur le graphisme de ces nouvelles planches.
Cela a soulevé un autre travail, et un sondage est ouvert ici :

La troisième partie concerne tout le tutorial qui va être retravaillé nous allons attaquer de ce coté. Les idées sont là, il faut préparer le contenu.

Vous l'aurez donc compris énorme travail de préparation avant de mettre le tout à disposition d’Aeter à son retour afin qu'elle code et intègre tout ce qui aura été produit.

A la suite de cela, nous reprendrons ce qui est pub et communication plus large pour attirer de nouveaux joueurs.
Nous faisons d’ailleurs vivre régulièrement la page Facebook, n'hésitez pas à nous suivre là bas, les infos sont un peu différentes, ou diffusées en avant première.

Priorité 2
Le SR !
Nous avons déjà eu quelques échanges avec les joueurs actifs du SR quant au système politique, sur un système de politacles, qui a conduit après débat à une version 2, elle même débattue.

Nous allons présenter cela plus publiquement d'ici peu de temps afin de prendres vos avis puis prendre une décision.

Priorité 3
Pas vraiment une priorité mais les points un et deux vont être longs, peut être très longs (pas de date comme d'habitude mais on vise avant 2020 rassurez vous).
Nous allons continuer d'apporter un peu de renouveau avec un travail amorcé par Oto, il s'agit de petits équilibrages sur les équipements et les kits. Et ! et c'est la que c'est intéressant : 'ajouts de kits raciaux pour toutes les pièces d'équipements !
On ne va pas faire toutes les races d'un coup mais chaque race aura ses kits à terme. Et ceci pour renforcer les spécialisations raciales, Des équilibrages viendront après pour donner davantage d’utilité à la spécialisation.

Edit: Premier ré-équilibrage de la liste, nous commençons par ce qui est déjà le plus présent,les Kobolds, et en lien, les Kits du Paria. L'équilibrage touche donc à la furtivité!.
Précision également, les coûts en forme lors des vols ont été revus.

En rouge les anciennes valeurs, en vert, les nouvelles:
Spoiler (Afficher)

Tête:
Modification Kit du paria : -10rési +5forme +5vie +10furti *120pts tech* => -10rési +5forme +5vie +11furi *90pts tech*
Modification Kit du kobold : +17furti +10forme *170pts tech* => +18furti +10forme *140pts tech*

Buste:
Modification du Kit à capuchon : +8furti *80pts tech* => +6furti*80pts tech*

Jambes :
Modification Kit du paria : -10rési +5forme +5vie +10furti *120pts tech*=> -10rési +5forme +5vie +11furi*120pts tech*
Ajout Kit de Kobold : +12furti +6forme *110pts tech*

Pied:
Modification du Kit de Kobold : +10furti +10forme *180pts tech*=> +17 furti +10forme *180pts tech*

Secondaire:
Modification du Kit de kobold : +20furti +2agi +12forme *300pts tech* => +14furti +6forme *140pts tech*


-Modifications en cours au moment de l'annonce!-


Nous avançons également sur des petites corrections permanentes dans tous les coins, Le fait d’avoir recodé toute la partie énergie et le sas a permis pas mal de corrections nous allons au maximum fonctionner comme cela. Tout passer en revue va prendre du temps, mais c’est toujours bon de le rappeler.

Bonne soirée, Bonne nuit et Bon jeu à vous !
L’équipe Admin

Edit: correction d'un des paramètres des consommations énergétique mal pris en compte !
Attention à vos conso !

Edit: Modification prix de prod du kit Kobold secondaire 300 000cr => 180 000Cr
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 05 Juillet 2017 à 15:24 #118
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Fantassin Lége.
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Hop !

Aeter est passé corriger les soucis de sac, tout est rentré dans l'ordre !

J'en profite pour conclure au sujet du sondage sur la proposition de nouvelle interface :

Conclusion 1
Nous sommes sur la bonne voie, le style plait à la majorité, et même certains qui ont voté non voient de bonnes choses dans le pré-projet.
Nous allons donc poursuivre dans cette direction!

Conclusion 2
Il nous faudrait un volontaire pour donner un coup de main à Ephi qui ne maitrise pas le CSS et les Stylish.
Cela pour faire un Stylish avec nous dans cette direction graphique qui sera une étape intermédiaire.
Si vous avez l'envie, les compétences dans le domaine et un peu de temps bénévole envoyez moi un petit message en jeu.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 06 Juillet 2017 à 00:53 #119
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Maj équilibrage énergétique

-Vitesse de récolte des buissons augmentée de 30% [actif à 00h10 le 07/07/17 timer serveur]
-Potentiel max de cristaux des accrétions Farin* 2 [actif à 00h10 le 07/07/17 timer serveur]
-Cristaux empilables par 10 000 unité pour faciliter le transport [déjà actif]

-Quantité de cristaux trouvés en remplissant son neuvopack augmentée de 30% [actif à 00h10 le 07/07/17 timer serveur]
-Quantité max des neuvopak 2 000 Cristaux [déjà actif]
-Valeur des concentrés farins 2 000 cristaux [actif à 00h10 le 07/07/17 timer serveur]

La formule des consommations énergétiques reste inchangée.


News complémentaire : Optimisation des requêtes pour l'affichage de vos messages en jeu, les lags de 5 secondes à l'ouverture devraient disparaître.

Bonne soirée, Bonne nuit et Bon jeu à vous !
L’équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 14 Juillet 2017 à 01:26 #120
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info sur les objets perso

Bonjour, plusieurs précisions sur les objets personnalisés.

J’essaie de passer le plus régulièrement possible pour cela, ce qui n’est pas toujours simple. (j’ai encore 46 messages non traités...)
Je vais essayer de me fixer le mercredi et samedi pour les mises en lignes des modifs, mais il arrivera que “L’usine a du retard !”
Ce n’est donc pas la peine de râler après X ou Y qui tiennent la boutique et que cela traine.

Autre point.
Une des règles pour les modifications d’objets est qu’ils soient dérivés des objets existants de DC.
Pour des questions de droit, et de garder un minimum de lien avec DC.

Comment je fais ? soit je reconnais directement l’objet au premier coup d’oeil, et la c’est parfait. Soit je ne le reconnais pas, et je vais donc aller chercher le visuel de l’objet de base qui est modifié et les comparer.
Il est donc évident que quand cela n’a rien à voir, cela m’agace. Encore plus quand je fais une recherche inversée sur internet pour voir si ce n’est pas un objet pompé ailleurs, que je trouve l’objet en question et qu’il est écrit en gros et en gras juste au dessus :
“This file is copyrighted.” soit d’aprés mon ami google traduction : “Ce fichier est protégé par des droits d'auteur.”
Le prochain qui essaie de me prendre pour une truffe prend 25 jours de suspension de compte.
Admin Dreadcast