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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
News — Infos !
Alpha Posté le 17 Juillet 2017 à 22:58 #121
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Infos MAJ

Deux points aujourd’hui !

Grand 1:
Un sondage ouvert pour le SR, ici, on vote seulement pour l’instant lisez bien le premier post, les cryo SR peuvent participer également !

Grand 2:
Les kits race ! on veut nos kits j’ai cru entendre, nous avançons doucement, mais surement !
Set complet Orc disponible dés que j’ai terminé de faire la maj, spé force !
Equilibrage sur plusieurs autres kits pour être cohérent vous avez tout le détail des modifications ci dessous.
Equilibrage également de la formule de calcul de dégâts des critiques (diminution multiplicateur), liée à l'augmentation de la forme max atteignable, et au coup critique qui peuvent actuellement One Shoot (tuer en coup), abrégeant les combat GP et RP.

Tête
-Modif kit de combat : +4 force +4 rési -2 Agi *70pts tech* => +5 force +4 rési -2 Agi *70pts tech*
-Modif kit du Loyaliste +8 force -2 rési +2 Agi *90pts tech* => +9 force -2 rési +2 Agi *90pts tech*
-Modif Bandanna : +7 force +7 Agi -5 rési *300pts tech* => +8 force +7 Agi -5 rési *300pts tech*
-Ajout Kit Orc : +15force *145pts tech*

Secondaire :
-Modif kit de combat : +2 force +3 rési *60pts tech* => +3 force +3 rési *60pts tech*
-Modif Jetpacks : +5 force -15 furti *350pts tech* => +6 force -15 furti *350pts tech*
-Modif ceinture /ceinture noir /ceinture féminine : *360pts tech* => *350pts tech*
-Ajout Kit Orc : +12force +2agi -5rési *150pts tech*


Buste
-Ajout Kit Orc : +17force +2rési *160pts tech*

Jambes :
-Modif Kit clouté : +15 force +5 rési -8 Agi *120pts tech* => +13 force +5 rési -7 Agi *120pts tech*
-Modif Jambières orc +15 force -4 Agi -4 rési -4 Agi *330pts tech* => +16 force -4 Agi -4 rési -4 Agi *330pts tech*
Modification du nom !! Jambière orc => Jambière sanguinaire
-Modif Exo-jambières +5 force -5 furti -10 Agi *400pts tech* => +0 force +0 furti +0Agi *400pts tech*
Suppression des bonus de base l’équipement ayant le max de points tech
-Ajout Kit Orc : +17 force +2 rési -8agi *130pts tech*

Pieds
-Ajout Kit Orc : +18force +2agi *170pts tech*

Arme à deux mains
-Modif kit retropropulsé : +10 force +5agi +1 dégats max *178pts tech* => +10 force +5agi +1 dégats max *180pts tech*
-Modification kit orc : +12 force -2agi +2 dégâts max *122pts tech* => +13 force -2agi +2 dégâts max *120pts tech*

Arme à une main
-Ajout Kit Orc : +13force +4agi *225pts tech*

Précision, j’ai fait et vérifié pas moins de 100 combinaisons matériels /kit. Si quelque chose vous semble vraiment bizarre, équipement classique qui apporte plus de force qu’un spé orc par exemple, vous pouvez le dire sur le sujet “disc Maj Sav” je vous dirais si c’est normal ou non.

Bonne soirée, bonne nuit, bonjour et bon jeu !

EDIT toutes les modifs sont faites.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 27 Juillet 2017 à 11:12 #122
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Patch énérgie

Bonjour, je suis assidûment avec vous l'évolution des consommations, vos estimations, ce qui pop en ST et en rue, ce qui est récolté, ect. Ce qui m'a permis de détecter un petit souci dans la structure de la base de données qui provoquait des petites fluctuations incohérentes. (Qui faussait légèrement vos estimations par exemple)

Nous avons donc corrigé cela, Aeter est passée hier soir, mais pour la journée cela provoque un petit bug sur le pop des cristaux en ST.
J'ai donc fait un ajout manuel dans les cuves pour compenser l'absence de cristaux en ST (même prorata SI/SR)

J'effectue des petits ajustements réguliers, vous avez pour certains repéré qu'il y avait un peu plus d'énergie en rue, vitesse de récolte, taille des buissons ect. Nous sommes encore en période d'ajustement même si je le fais discrètement.

Bonne journée à vous et bon jeu !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 01 Août 2017 à 00:23 #123
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Maj Kits races et news !

Bonjour, un petit rappel, une info et deux sets de kits races et ajustements qui vont avec.

► Rappel !
Les sacs poubelles (et autres sacs spécialisés) sont faits pour contenir des déchets (ou leurs spécialités), si vous ne pouvez pas glisser des munitions, explosifs, nourriture ect dedans c’est normal.
Utiliser un moyen détourné pour mettre du matériel non adapté au sac est un use-bug, et le contenu des sacs signalés ou trouvés par mes soins pourrait se volatiliser.

► Info !
Il y actuellement un évent en cours avec Muet, un autre se prépare pour courant Août, il se déroulera en deux phases. Dans un premier temps en groupe réduit qui me servira de test, puis ouvert à tous de façon plus durable, avec potentiellement des ajouts d’item.
Suivez la page FaceBook, je spoilerai peut-être un peu plus là-bas au fur et à mesure de l’avancement.
Fin du Teaser.

► Kits races, double dose ce soir. Elfe et Troll, respectivement perception et résistance.
La formule de multiplicateur de critique au tir a eu droit à la même modification que le Cac.
Rien de changé côté formule d’encaissement de résistance, c’est la mécanique GP qu’il faudra revoir ultérieurement, cela ne sert à rien de débattre là-dessus pour l’instant.

Kits Elfes / Perception

Tête
-Modif kit à lampe frontale: +7percep -1rési *60pts tech* => +4percep -1rési *60pts tech*
-Ajout Kit Elfe : +15percep +2agi -2rési *175pts tech*

Secondaire
-Ajout Kit Elfe : +16percep +4agi *240pts tech*

Buste
-Ajout Kit Elfe : +17percep +3agi -3rési *160pts tech*

Jambes
-Ajout Kit Elfe : +18percep +4agi -2rési *200pts tech*

Pieds
-Ajout Kit Elfe : +17percep +3agi -3rési *160pts tech*

Armes de tir deux mains
-Modif kit éclairant: +6percep *60pts tech* => +5percep *60pts tech*
-Modif kit en titane : -5Agi +12percep +20durabilité +1dégat max *100pts tech* => -5 Agi +8percep +20durabilité +1dégat max *100pts tech*
-Modif kit elfique: +6Agi +6percep +8dégat max *240pts tech* => +3Agi +20percep +5dégat max *230pts tech*

Arme 1 main
-Ajout Kit Elfe : +9percep +5agi *200pts tech*


Kits Trolls / Résistance

Tête
-Modif kit incassable: +11rési -2agi +20durabilté *140pts tech* => +10rési -2agi +20durabilté *140pts tech*
ajout prés requis "Peau d'argent" ou "J'en ai vu d'autres"
-Ajout Kit troll : +13rési +20durabilité -2agi *120pts tech*

Secondaire
-Modif kit de qualité+10rési +2force *120pts tech* => +9rési +2force *120pts tech*
-Ajout Kit troll : +21rési +20durabilité +3 force -3agi *250pts tech*

Buste
-Modif kit outrilien+15rési +15médecine *250pts tech* => +10rési +15médecine *250pts tech*
-Modif kit des anciens+12rési +15médecine +6santé max +10durabilité *140pts tech* => +11rési +15médecine +6santé max +10durabilité *140pts tech*
-Modif kit blindé +32rési +20durabilité -10Agi *250pts tech* => +16rési+20durabilité -10Agi *250pts tech*
-Ajout Kit troll : +30rési +15durabilité -4agi *340pts tech*

Jambes
-Modif kit renforcés: +10rési +10durabilité *120pts tech* => +12rési +10durabilité *120pts tech*
-Ajout Kit troll : +13rési +10durabilité *120pts tech*

Pieds
-Modif kit troll+35rési +10force -15agi -15furti *300pts tech* => +45rési +5force -15agi -15furti *300pts tech*


Je commence les modifications, j’éditerai ici pour indiquer quand ce sera terminé.
Edit: Terminé !!

Bonne soirée, bonne nuit et bon jeu à vous !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 11 Août 2017 à 18:25 #124
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Fantassin Lége.
Administrateur
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PNJ -Event !!

Bonjour, juste pour préciser pour tout le monde, il y a eu une volée de PNJ créée aujourd'hui, je vous confirme bien que ce sont des PNJ pour un projet admin, ils ne sont pas censés apparaître sur le terminal.



Re-bonsoir,

Un event vient de se lancer pour les corps expéditionnaires et comme dit dans l'annonce RP, il y a un passage en ST.
Je me doute que tous souhaitent l'emprunter et aller voir, et c'est bien normal.
L'event va se dérouler en deux phases:

Phase 1: deux groupes seulement vont pouvoir descendre. Ils vont nous, surtout "me", servir de test.

Phase 2: les lieux de l'expédition seront ouverts de façon GP, à tous, librement. Ce sera une zone relativement dangereuse, voyez la comme une extension des ST, avec un nouvel objectif.

Nota Bene:
Ceux qui sont déjà descendus dans la zone lors de l'évent précédent concernant ce secteur sont censés reconnaître les lieux.
J'ai fais un maximum pour que les lieux se reconnaissent mais parfois un couloir a un peu changer, l'aménagement aussi, ect.
(et il y aura probablement d'autre petit changement entre la phase 1 et la phase 2).
C'est normal, la mémoire de vos perso leur joue des tours.
Mais des petits ajustements étaient necessaires.

Nota Bene Bis:
Nous sommes deux pour gérer l'event, Karnaugh et moi même, une grande première pour moi.
Nous allons principalement gérer les groupes expéditionnaires qui sont descendus.
Ne nous contactez pas pour lancer une expédition de récupération, analyse ect.
Nous sommes obligés de temporiser HRP Phase 1 et 2 pour que cela soit gérable.


Edit ! Ce n'est pas une course de confrontation, les deux groupes représentant chaque secteur auront les même choses, et les mêmes risque de mourir définitivement dans cette expédition
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 18 Août 2017 à 22:16 #125
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Phase 1 fin

Bonjour, l’event à avancé, et il s’est passé beaucoup de choses dans les sous sols, certains vous raconteront probablement tout cela en RP, si ils ne sont pas trop traumatisés.
Fin de la phase 1 donc.
Phase 1 qui a été très intense pour Karnaugh et moi même au niveau de la gestion, nous soufflons un peu. Un grand merci a Karnaugh et à Muetdhiver qui même si absent nous a bien épaulé sur la construction de l’event.
Et à la vingtaine de participants SI comme SR. Avec une spéciale dédicace personnel au groupe du SR que j’ai géré, vous m’avez bluffé.
A quand la phase 2 vous allez me dire ? pour … aucune idée, il reste beaucoup de travail pour que la zone soit parfaitement jouable sans un MJ. (75% est prêt approximativement, besoin d’un petit peu de codage encore et d’équilibrage). Mais c’est pour bientôt ! ca avance bien ! psst allez voir facebook il y a des photos!

D’où les quelques mots sur le forum RP dédié, pour dire que pour l’instant, se glisser dans la faille = cuve. C’est donc Fermé.
Dès que nous aurons avancé, nous communiquerons dessus !

(PS: j’ai plus de 60 messages de retard, je vais essayer de rattraper tout cela dans les jours qui viennent)
Admin Dreadcast
Omega Posté le 26 Août 2017 à 22:35 #126
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Admin
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Info "spécial SI" surtout

Bonsoir,

► Point important sur la politique en SI, abordé par mp avec certains d’entre vous en fin de semaine.

Nous avons suivi avec attention les échanges qu’il y a eu entre vous depuis notre intervention avec SG, intervention destinée à voir la construction de modifications de fonds concernant les marges de jeu possibles pour les JD au sens large, en SI.
Modification que nous avons volontairement espéré que vous mettrez en place vous même, afin de vous laisser simplement jouer dans le cadre souhaité.

Certains d’entre vous ont accepté de relever ce défi, et, malgré la charge IRL que cela représente, se sont investis à fond pour essayer de nous suivre, et nous vous remercions sincèrement d’avoir tenté ce bout d’aventure. Cela c’est fait au détriment du plaisir individuel de certains joueurs et de leur RP, mais bien pour la communauté.
Pour d’autres, amorcer un changement notable est visiblement un exercice complexe, ou trop contraire à leur propre vision de ce que devrait être le jeu ou n’arrive pas à dépasser le cap de la colère contre l’administration ou d’autres joueurs , et bloquent le processus au lieu d’être soutenant, volontairement ou non.
Point assez ironique quand nous lisons certaines interventions publique qui semblent très opposées à ce qui a été fait en jeu. Mais nous n’allons pas chercher de responsable, même si certains à l’origine des blocages mériteraient une tape sur les fesses par les “Mamans Admins”. Cela est juste dommage de la tournure que cela a pris.

Le RP “opposant”, les “procédures” ou “protocoles” ou “incohérences” deviennent frein.
Pour essayer de ménager la chèvre et le chou, les incohérences ou les glissements par rapport aux attendus initiaux deviennent plus flagrants.
Certains s’épuisent, d’autres s’aigrissent, et les efforts des uns sont annulés par les autres. Nous vous voyons vous rejeter la balle, dans la critique négative qui dépasse le cadre du RP et finit par atteindre les joueurs, que ce soit via les MP que nous avons reçu, certain échanges RP ect.

Vu qu’il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, nous allons donc prendre la main de façon plus manifeste pour jeter les bases de la ré-écriture de ses fameux “textes législatifs”, afin de vous aider à dépasser ce cap.
Vous pouvez d’ores et déjà souffler sans vous préoccuper des codex et profiter de RP qui seront plus divertissants, nous reviendrons très rapidement près de vous, avec une base de textes qui sera donc imposée par l’administration.

► Il est toujours intéressant de voir ceux qui ne jouent plus depuis des mois venir régulièrement pimenter d’une certaine acidité les débats, souvent sans avoir tous les éléments. Ou venir saler certaines discussions privées hors jeu. On peut comprendre que DC ne vous plaise plus, ca arrive, le jeu évolue, l’administration a changé et nous sommes présentes. Mais par pitié, n'empoisonnez pas les joueurs qui aiment DC avec vos rancœurs.

► Un grand merci à ceux qui avancent avec nous, qui nous nourrissent de critiques constructives et de leurs observations, qui tentent eux aussi de faire évoluer le jeu dans le quotidien pour l’amusement de la communauté, ou qui nous soutiennent financièrement, ca devrait permettre de faire bouger les chose prochainement, nous avons pas mal de projets en route grâce à vous. Un grand merci donc.♥♥♥
Alpha Posté le 29 Août 2017 à 20:16 #127
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Micro News

► La mère Michèle a perdu son chat ! Si si .. mais c’est notre voisine et elle vient nous pleurer dans les bras.
Cependant on l’aime bien à la mère Michèle, du coup pour lui changer les idées elle est en train d’apprendre à s’occuper des personnalisations d’items. Parce qu’on est quand même des nénettes sympa.
Bienvenue à Iota ! Qui va donc prendre le relais et rattraper mon retard sur ce sujet dans les jours qui viennent.
Plusieurs joueurs ont déjà été contactés, La mère Michèle prend ses marques doucement.

► Il me reste 40 messages non lus, j’ai essayé de traiter tout ce qui était urgent, mais s’il y a des choses auxquelles je n’ai pas répondu, relancez moi dans un nouveau message, je tenterai de répondre dès demain au plus urgent et de finir de traiter toutes les demandes pour la fin de semaine.


Rien de vraiment nouveau, mais nous avançons toujours en coulisses.

Bonne soirée et bon jeu à vous !
Admin Dreadcast
Omega Posté le 10 Septembre 2017 à 23:02 #128
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Admin
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Annonce Omegaesque

Bonsoir à tous,

► Un petit point de vigilance ! En SI, un conflit entre deux factions commence à devenir source de dérapage HRP du côté de celle qui aujourd’hui est en position de faiblesse. Ne glissez pas là dedans. Par essence, ce type de conflit se déroule dans le temps. Attention à ne pas perdre de vue qu’il s’agit d’un jeu, que le HRP pour faire pression ne sera aucunement toléré, et que seules les admins décrètent ce qui est relève du chain-kill, de l’anti jeu. Ne pas perdre de vue non plus que le déni du RP des autres “parce que je ne suis pas d’accord” n’est pas recevable face à une logique RP qui prime et qui est cohérente.
Je suis là si besoin d’arbitrage ou de conseils. Je ne fais pas que mordre lorsqu’on m’interpelle correctement. Et je veille.

► Coté SR : j’avais posé il y a un moment un cadre lié à des abus de cuves sur plusieurs persos. Par ici pour mémoire
Cadre que je lève, retour à la normale, je compte sur le fair play de tous. Cf. le point ci dessus pour le cadre.
Mais je veille !

► Pour tous, ne pas oublier que les JD ont tous une vie IRL, certains ont même un vrai boulot, si, si et les plus fous une vie de famille, des enfants, le chien à sortir et une belle-mère à gérer.
Ce n’est pas pour autant qu’ils sont exclus de jeu de rôle à “responsabilité” dans l'univers de DC dans la mesure où il y a un temps de connexion suffisant. Tout propos HRP (ou piques sous couvert de RP qui en deviennent malsaines) sur lequel je tomberai attaquant des joueurs sur un manque de réactivité parce qu’ils ne vous répondent pas immédiatement sera suivi d’un joli grognement de ma part.

► Autre point : DC est un jeu qui allie GP et RP.
Et tant qu’il n’y a pas de consignes MJ (comme dans le cadre dans le cadre d’Event par exemple), le GP a autant sa place que le RP. Et vous l’utilisez tous, ce fameux GP, même ceux qui privilégient clairement le RP. Se mettre à lui taper dessus quand il vous dessert, c’est pas top et ne relève pas d’un signalement recevable.

► et oui, je reviens avec une présence plus notable après une période très en pointillé. Je vous ai manqué, il n’y a pas de doute !

► Alpha fera une news plus orientée gp dans 5-7 jours

Bonne fin de soirée et bon jeu à tous !
Alpha Posté le 17 Septembre 2017 à 22:01 #129
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Point sur l'avancement

News! comme annoncé nous vous offrons la minute info pour vous tenir au courant des avancés.

► Le codage spécifique sur l’arrivée des nouveaux joueurs est lancé, il va falloir un certain temps pour tout finir, mais au programme nous avons le débug des affichages et mails, une nouvelle partie intermédiaire entre l’inscription et le début de jeu, une nouvelle section sur l’aitl qui concerne le BG (surprise!), et un nouveau tuto.
Tout est déterminé, fini sur le papier. Mais il faut passer tout cela côté code, puis test-vérification. C’est donc un gros boulot d’amorcé. Aucune idée de la date de fin, trop d’aléas potentiels, mais c’est notre priorité.

► L’évent expédition phase 2, nouvelle zone de jeu avec craft
Là aussi hélas, besoin de codage pour finaliser, donc cela n’avance pas vite, le travail est un peu moins conséquent, mais la priorité est vraiment à l’arrivée des nouveaux joueurs. Patience donc, c’est en route également.

► Débug?
On avance aussi de ce côté en triple parallèle, une petite liste de petits correctifs effectués depuis début septembre:
- Correction du bug qui ne faisait pas apparaître les postes FB sur la page d’accueil de DC
- Création nouvel outil admin sur le suivi des cercles des deux secteurs
- Correction du bug qui bloquait une case de sac lors de la casse d’un neuvopack
- Débug du record max de connexion qui était mal pris en compte, minimisé auparavant.
- Retrait des emplacements de pubs du forum qui était vide, DC est bel est bien sans pub et c’est normal.
- Retrait du lien de la page d’accueil vers la boutique DC et vers l'application DCmonitor qui sont désormais inexistantes.
- Les caractères < et > sont désormais bien pris en compte dans les messages
- Correction de la faille qui permettait d’ouvrir les options des terminaux entreprise et cercle à distance.
- Correction de la faille qui permettait d’ouvrir et de se servir dans une vitrine fermée.
- Correction de la faille qui permettait d'ouvrir la borne DAI/DAR à distance.
- Correction de la faille qui permettait de sauvegarder, modifier les assurances à distance.
- Correction de la faille qui permettait d'ouvrir une fiche personnage à distance.

► .net
Retour théorique dans la semaine ! plus de précision dans quelques jours.

► Les autres kits races !
Ils sont prévus ! certains vont nécessiter des équilibrages un peu plus profonds, voir un brin de codage, mais toutes les races auront bien leurs kits.

Comme vous pouvez le constater, le programme de la rentrée est bien chargé, voir trés bien chargé même, et je vous parle pas des messages que nous traitons chaque jour smiley .
Merci à vous d’être là et bon jeu à vous après ce petit point côté codage.
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 24 Septembre 2017 à 12:37 #130
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Fantassin Lége.
Administrateur
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.net

Bonjour à tous !
Comme vous avez pu le constater, nous sommes repassé sur le .net !
Retour à l'adresse d'origine donc, dreadcast.net

Le certificat de sécurité https a bien été basculé sur le .net, n'utilisez donc plus l'adresse en .eu

Si vous rencontrez des bug, n'hésitez pas à nous les remonter.
Bon jeu à tous !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 09 Octobre 2017 à 12:19 #131
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Lag-test

Pas vraiment une news, juste quelques test, gros lag entre 12h10 et 12h25, c'est bientôt fini !

Edit: fin !
Edit2: 23h20 Nos excuses pour interruption, en plein boulot. En cas de souci, n'hésitez pas a venir nous voir sur Facebook !
https://www.facebook.com/dreadcastlejeu
Admin Dreadcast
Omega Posté le 25 Octobre 2017 à 23:35 #132
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Admin
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News Pré-ajouts

Troll* : - C’est quoi une news pré-ajouts? C’est un truc pour parler, mais qui sert à rien ? c’est ca !
Alpha: - Oui, et non ! nous ne pouvons pas faire de MAJ aussi souvent que nous le souhaiterions, mais cela n'empêche pas de vous parler.
Troll* : - Ha? et vous avez quoi à dire ?
Alpha: - De petites choses !



Pour commencer un grand merci ! Pour la plupart nous ne sommes là que depuis 9 mois, mais pour nous l’aventure Dreadcast a commencé il y a plus d’un an, avec les premières discussions avec l’ancienne administration.
Et cela va faire un an que notre association est créée ! et oui, le 31 octobre c’est notre anniversaire.
Alors merci de partager cette aventure avec nous, de la rendre possible.

Tout ça c’est bien beau mais ne doit pas vous intéresser des masses. Ce qui vous concerne plus par contre est la douzaine de nouveaux objets que nous allons ajouter.
J-6 ! ce sera donc dans la soirée du 31 octobre !
Directeur d’usines, de boutiques, de technopoles, vendeurs, et clients tenez vous près !
Si vous voulez être les premiers avoir vos beaux articles en vitrine ou dans votre sac, ou sur** vos fesses soyez au rendez vous.

Nous allons essayer de faire passer quelques petites autres bricoles en même temps, surprise surprise !

A dans quelques jours, l’équipe Admin***

*pour des raisons évidente de lynchage, les trolls n’ont pas été nommé.
**J’ai bien dit “sur”, et pas “dans”, pas de dildo même si ils ont été réclamés.
*** Il y aura une MAJ sous peu, une vraie, mais patience
Alpha Posté le 31 Octobre 2017 à 20:01 #133
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Fantassin Lége.
Administrateur
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C’est l’heure de la Maj !

► Offre spécial Halloween ! 99,99€ pour 11 000 pilules et 3 objets uniquement disponibles via cette offre ! Nous avons encore besoin de votre soutien pour cette nouvelle année ! Disponible dès 00h10.
► 12 nouveaux items !
► 3 modifications d’items !
► 4 nouveaux sets de kits races !
► 218 modifications sur l’orientation des items, petit et grand format !
► Débug sur le travail, cette fois nous espérons que tout sera bon.
► Débug de la modification d'avatar.
► Débug sur la liste des kits en technopole.
► Rectification d'une faille pour porter les kits des autres races.
► Petit point sur l’avancement des dev en cours pour les curieux.

Le détail ici :
Spoiler (Afficher)

Offre spéciale Halloween !
Dans la fenêtre "acheter des pilules", la nouvelle offre va apparaître à 00h10 ce soir [ici].
Cette offre est temporaire. Pendant 7 jours, pour 99.99€ vous avez donc droit à 11 000 pilules, ce qui correspond à deux achats de 49.99€, et en bonus vous obtiendrez 3 nouveaux objets : une tenue "squelette".
Mais squelette facon DC !




Pensez bien à avoir 3 places de libres dans votre sac au moment de l’achat, les 3 objets apparaîtront directement dedans.
Si vous n’avez pas de place au moment de l’achat, pas d’inquiétude. Un petit message nous sera automatiquement envoyé et nous vous donnerons les objets manuellement, mais ce sera un peu plus long !

Ces équipements offrent normalement une grande polyvalence, et peuvent être utiles à quasiment toutes les classes/races, #tout_le_monde ! Et ce sans surpasser ce qui existe, on veut éviter le pay-to-win. smiley

Merci aux jds Piety, Korskarn, Dienye, klepp, Yaël pour les avis GP sur les stats des équipements.


12 nouveaux items !
Ajout d’une douzaine d’objets suite au petit sujet que j’avais ouvert sur le forum, d’autres viendront ultérieurement en fonction de notre trésorerie. Mais sans plus attendre, voici les screens des objets en question !



3 modifications d’items ! ►
- Cyberpunk qu’ils disaient ... et bien il y a un objet en particulier qui nous faisait froid dans le dos, c’est le "parchemin" des rapports caméra. Les rapports seront désormais stockés sur une carte mémoire vidéo !

- Autre objet souvent sujet à polémique, la tenue de prisonnier achetable en pilules, qui est chère et pas très logique...
Nous avons donc créé avec le même visuel la tenue de taulard premier prix, et gardé la tenue de prisonnier en version “luxe” avec des descriptifs en accord:


- Dernier petit ajustement sur les gants techno qui avaient un prérequis sur l’agilité et informatique, il ne reste que le prés-requis informatique à 150d'info.


4 nouveaux sets de kits races !
Certains des nouveaux sets de kits races nécessitaient un brin de codage.

Les kits Androïde, nain, Gnoll voient donc le jours. Ils ont la spécificité d’être “uniques” par équipement, c’est à dire qu’ils ne peuvent être posés qu’une seule fois sur chaque équipement.
Ils sont ainsi adaptables à toutes les spé, et toutes les tenues. Ce qui offre un bel avantage racial supplémentaire.
Note: les kits “interfacé” et “de facture naine” restent tel quel pour l’instant ! Petit bonus historique pour ces races les nouveaux kits étant différents.

Kits androïdes : Ces êtres artificiels se voient dotés de batterie complémentaire implantable sur tous leurs équipements pour accroître leur autonomie.
+20pts de forme max sur chaque équipement tête/buste/jambes/pieds/secondaire pour zéro point tech !

Kits nains : Les nains en plus d’être hum.. nains, nous allons rester sur nains, sont de petits concentrés de vie ayant une grande capacité de râlerie, c’est bien connu.
Ils bénéficient donc d’une technologie leur permettant d’augmenter les capacités vitales de ces petits concentrés de bonhomme.
+20pts de vie max sur chaque équipement tête/buste/jambes/pieds/secondaire pour zéro point tech !

Kits gnolls: Considérés par beaucoup comme rebus d'on ne sait quoi, ces êtres n’ont à n’en pas douter des gènes des plus bestiaux. Il faut croire que certains technopoles ont su exploiter cela, car de nouveaux kits apparaissent sur le marché. Compatibles uniquement avec leur génotype, ils réveillent leurs instincts, et leur offrent une très grande agilité.
+4pts d’agilité sur chaque équipement tête/buste/jambes/pieds/secondaire pour zéro point tech !

Kits humains: La crème de la crème d'après certains, bon dans tout, mauvais en rien, ou l’inverse. Peu importe, les humains restent de grands eugénistes dotés d’une certaine polyvalence, c’est dans cette optique qu’ont été développés les kits “eugéniste”.
+6 dans toutes statistiques sur chaque équipement tête/buste/jambes/pieds/secondaire, pour 200pts tech.

Les kits Vautour, gobelin, outrilien sont toujours à l’étude. Mais ils vont nécessiter des enrichissements plus complets de leur gamme d’équipements. (et de nombreux équilibrages divers).


218 modifications sur l’orientation des items, petit et grand format !
La grande majorité des items a été un peu secouée dans tous les sens pour que tous soient à présent tournés vers l’interface de jeu, et regardent donc dans la même direction.
Il est possible que vous ne le voyez pas tout de suite, votre ordinateur ayant en mémoire les visuels, (il ne les télécharge pas a chaque fois) mais cela va s’actualiser progressivement, pas d’inquiétude.

Nota: “Et mes objets perso ils ne sont plus dans le bon sens du coup !! je vais re-devoir payer des pilules pour les retourner ? ”
Alors, Iota est là pour vous ! Mais évitez de lui envoyer 500 messages d’un coup. Non il ne faudra pas repayer des pilules pour remettre les objets dans le bon sens. Mais cela va prendre un certain temps de traitement, pas de panique !


Débug sur le travail, cette fois on espère que tout sera bon !
Alors c’est sans doute le bug le plus compliqué que nous ayons eu à traiter jusqu’ici et avons passé un temps plus que considérable dessus.
En théorie tous les cas de figure ont été corrigés et cela ne devrait plus poser de problème, le sujet des bugs dédiés au timer du travail reste ouvert, n’hésitez pas à nous dire sur ce sujet si vous continuez de rencontrer des bugs, ou si au contraire, plus aucun n’est à signaler.


Débug de la modification d'avatar.
Débug n’est pas tout à fait le bon terme puis qu’il s’agit d’une refonte du code, mais qui corrige les bugs inhérents au changement d’avatar.
Désormais vous le chargez directement depuis votre ordinateur, et le système redimensionne tout seul pour adapter au format avatar.
Prévoyez juste toujours une image bien carrée pour ne pas avoir de déformation.
Vous verrez directement votre avatar modifié, mais un F5 sera toujours nécessaire pour que les autres profitent de votre nouvelle bouille d'amour.


Débug sur la liste des kits en technopole.
Un vilain bug faisait que les gérants des technopole voyaient la liste de tous les kits, même ceux non productibles. Les kits MJ / PNJ / disparus / rares ect.
Ils n’apparaissent plus dans la liste des kits, ce qui devrait alléger un peu leur interface.


Rectification d'une faille pour porter les kits des autres races.
Une vilaine faille permettait de porter les kits des autres races lorsque vous kittiez un objet qui était équipé.
Ce n’est désormais plus possible, vous ne pouvez plus kitter un objet porté sur vous.
Ce qui est logique en RP, l’objet ne peut pas être sur vous, et sur l’atelier de kittage en même temps.


Petit point sur l’avancement des dev en cours pour les curieux.
Nous avançons toujours sur d’autres choses, les deux autres gros chantiers qui ne sont toujours pas finalisés, mais qui avancent :

- L’arrivé des nouveaux.
Une première partie est finalisée, qui correspond à environ 30% du travail. C’est une nouvelle étape intermédiaire à la création du personnage présentant 7 vérités, qui doivent être connues des personnages pour le secteur choisi. Ceci permet de donner les premières lignes du BG, par exemple “vous n’avez pas de passé” qui est une erreur fréquente de nouveau joueur s’inventant un passé RP, famille ect.

Ces 7 vérités sont présentées au joueur, puis 3 questions sont posées, le joueurs répond (du texte, pas du qcm), le serveur vérifie les réponses puis valide la création du personnage, ou renvoie sur la page des 7 vérités, et repose les questions jusqu'à ce que le joueur ait lu et répondu correctement.

Ce travail là est terminé, débugué et fonctionnel sur le serveur dev ! “Hourra!”. Mais il fait référence à d’autres éléments qui doivent encore être créés.
L’un de ces éléments est une encyclopédie accessible directement sur l’aitl, qui donnera également des éléments et justifications sur le BG, des définitions des OI/OR ect. Nous allons attaquer ce codage en Novembre.

- La nouvelle zone avec l'accès au craft.
Il est difficile d’avancer sur tout, mais cela avance, même si je me répète un peu sur ce point.

Ce qui est fait :
-Les zones, maps
-Les équilibrages GP (combat) des pnj
-Les loots
-Les descriptifs, chaque pnj aura sur sa fiche les info pour savoir comment les RP, et le livre RP des lieux donnera également les informations nécessaires.
-Les recettes de craft.
-Les téléporteurs spécifiques

Ce qu’il reste à faire:
-L'amélioration des outils GP pour la gestion des PNJ : lieu de pop, fréquence de pop, loots spéciaux , gestion des équipements (usure/munitions), aggro spécifique.
-Sortir les bâtiments des secteurs (hors map classique).
-Equilibrer la méthode de craft.

Presque au bout, mais tant que les PNJ ne sont pas travaillés ce ne sera pas viable, donc il reste du boulot là-dessus. Affaire à suivre.

- Politique, codex SI, système SR.
Une décision a été prise, même si la réflexion sur les bases des codex du SI est faite, rien ne sortira tant quand nous n’auront rien fait pour le SR.
La priorité ira donc au SR sur ce point de gestion.


Fin de la méga grosse news ! Félicitations si vous avez tout lu !
On espère en faire encore plus cette année ! Achetez le pack Halloween pour nous soutenir, et vous faire plaisir !

Bonsoir, bonjour mais surtout bon jeu à vous !
L’équipe Admin
Admin Dreadcast
Omega Posté le 03 Novembre 2017 à 19:30 #134
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Info Lags - Pack

Bonsoir,


► Vous l’avez vu, DC a crashé plusieurs soirs de suite et ce sera potentiellement encore le cas ce soir.
Aeter a dû consacrer un volume d’heures considérable pour réparer les dégâts et surtout, en identifier la cause.
Toujours en cours, chaque modification du code peut être la coupable, et il y en a eu beaucoup, des modifs, ces derniers temps, même si à quelques 70% elles sont invisibles pour l'instant. Elle cherche donc activement.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments provoqués.

► Pack : A la demande de plusieurs d’entre vous, l’offre pack Halloween est prolongée jusqu’à la fin du mois. Nous ne reviendrons pas sur la caractère exclusif annoncé concernant ces items.
Un immense merci à tous ceux qui ont pu nous aider sur ce coup là !
Vous avez été nombreux à nous solliciter pour un autre pack, à prix plus modeste. Il vous sera proposé prochainement.

►Premium via pilule
L’option Premium via pilules réapparaîtra dès que nous aurons résolu les problèmes de crash qui sont l’urgence du moment.

Aeter Posté le 05 Novembre 2017 à 20:01 #135
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Gare au Gnoll
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Maintenance: 20h30

Bonsoir,

Maintenance prévue pour 20h30, ne devrait pas durer plus d'une heure.
Tout nos excuses de faire ça en soirée, mais le plus tôt nous semble le mieux.

Edit : fin de la maintenance à 21h35
Alpha Posté le 06 Novembre 2017 à 00:30 #136
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Fantassin Lége.
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Lags passés

Bonsoir ! minuit quinze !
La maintenance de ce soir résout bien les crash-lags que nous avions après minuit !
Bonne nouvelle donc, nous avons retrouvé de la stabilité !
Beaucoup de modifications en coulisse qui devraient résoudre également les lags qui étaient récurents en soirée.

Bonne soirée à vous !
Admin Dreadcast
Aeter Posté le 06 Novembre 2017 à 20:15 #137
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Gare au Gnoll
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Premium via pilule

L'option Premium via pilules est de nouveau accessible, nos excuses pour la gêne occasionnée.
Aeter Posté le 07 Novembre 2017 à 20:32 #138
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Gare au Gnoll
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Achats Hipay

Bonsoir,

Depuis le 31 octobre, la validation de code Hipay depuis le jeu ne fonctionnait plus.
Je vous invite à recharger votre jeu (un simple F5), et vous serez en mesure d'obtenir vos pilules.

Bonne soirée et bon jeu!

Edit 08/11/2017 08:10:
Malheureusement il semblerait que les codes achetés pendant la période de bug ne puissent plus être validés via le site.
Si après plusieurs essais votre code ne marche toujours pas, pour un code acheté entre le 01/10 et le 07/11, je vous invite à me contacter directement par MP, en me précisant le ou les codes à valider.
Aeter Posté le 12 Novembre 2017 à 20:05 #139
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Gare au Gnoll
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Votre avis est requis !

Bonjour,

Notre prochaine priorité, comme annoncée, est “La nouvelle zone avec l'accès au craft”.
Toutefois, malgré la dernière maintenance, et la correction des gros lags sur le serveur, il reste encore des petits lags qui touchent nombre de joueurs.
Ces lags sont liés à la messagerie: Il y a bon nombre d’optimisations à faire là dessus.

Malgré toute notre bonne volonté, mener deux fronts de batailles en parallèle est une mauvaise idée.
Nous en avons déjà fait l’expérience, et tout la communauté aussi, à ce que nous avons cru comprendre.

Nous voilà donc devant un choix assez difficile:

Apporter du nouveau contenu à une communauté lassée d’attendre après de vaines promesses, contenu qui pourra permettre un certain renouvellement, et, selon nous, qui pourrait satisfaire bon nombre de personnes recherchant des aspects de jeu différents ( Exploration / Craft / Affrontements / Contrebande / ... ) .

Ou bien miser sur la qualité avant tout: Faire en sorte que l’expérience de chacun ne soit pas minée par des ralentissements intempestifs, voir une impossibilité totale de jouer pendant un temps significatif. Assainir l’environnement de travail, et obtenir une base propre pour la suite.

Les deux choix ne sont bien sûr pas exclusifs, mais nous souhaitons commencer par l’un deux, et mener ce projet à bien, avant de nous atteler à l’autre.

Comme les premiers impactés, se seront bien sur vous, et que ce que nous voulons, c’est une communauté satisfaite, il nous a semblé inutile d’avoir à choisir nous même:
Nous souhaitons que le choix soit effectué par vous, joueurs.

Nous vous laissons donc voter parmis ces choix là:

- Travailler en priorité sur les lags, la messagerie, et toute autre optimisation du serveur.
- Travailler en priorité sur la nouvelle zone, le craft, et tout ce qui y est lié.
- Quelque soit le travail effectué en priorité, je serais heureux !

A noter également que pour un vote sain, nous mettons en place quelque modifications légères, et règles:
- Vous ne pouvez voir les résultats du vote qu’après avoir voté.
- Ne seront comptabilisés que les votes des personnages actifs à l’ouverture du vote, ayant plus de 48h de jeu.
- Vote ouvert pour une durée de 3 jours.
PS: Ces modifications vous sont désormais accessibles, comme options, à la création d’un sondage.

Le sondage, par ici!
Alpha Posté le 15 Novembre 2017 à 20:07 #140
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Infos !

Bonjour à tous.

Vu les remarques de certains sur le sondage, il est nécessaire de faire un petit point.

Oui, un grand oui, des choses doivent être faites pour le SR.
Comme beaucoup l’ont si bien dit, il faudrait plus de joueurs dans le SR, vous vous croisez peu et jouez énormément en vase clos.

MAIS qui dit nouveaux joueurs, dit travail sur tout ce qui concerne l’arrivée des nouveaux joueurs. Que ce soit la façon de s’inscrire, le tuto, ou encore de donner les informations nécessaires sur le BG pour éviter de voir des perso du type: “Je suis Brutinette, je suis ici pour venger toute ma famille morte quand j’avais 8 ans tué par des extraterrestres” ou “mon perso est non combattant, c’est pas normal que X m’ait cuvé !”
Très peu, voir aucune information n’est actuellement donnée aux nouveaux joueurs pour éviter ceci, et corriger cela nécessite un gros travail.

MAIS, (un second), même si ce travail effectué, si le cadre du SR n’est pas accueillant au niveau jouabilité, peu d’inscrits resteront. Donc encore une fois oui un gros travail sur le SR est amorcé, pour changer ce qui nous semble bloquant, mais comme vous l’avez souligné lors des discussions, sans nouveau joueur cela ne sert à rien.

MAIS, (un troisième) malgré ces deux points là, qui sont intrinsèquement liés, il reste le gros point noir du lvl up qui consiste à laisser tourner son PC en étant afk pour faire progresser le personnage.
Et ce point là doit également être revu, car cela fait fuir beaucoup de monde. (plein d’idées de ce coté la, ne vous en faites pas.)

Donc ces trois “MAIS” sont trois énormes, colossaux, voir titanesques chantiers que nous allons abattre, mais l’un n’ira pas sans l’autre, sinon nous resterons avec un écureuil boiteux à trois pattes pour le SR, et non l'écureuil de course désiré. Et cela va représenter des mois de travail dédié, en plus du reste malgré le nombre d’heures que nous allouons a DC.

-Arrivée en jeu:
Choix GP 100% - Réalisation 30%

-SR
Choix GP/BG 80% - Réalisation 0%

-Lvl up
Choix GP/RP 50% - Réalisation 0%

Tout comme suite au sondage nous allons effectivement travailler sur les ralentissements qui sont liés à la messagerie, comme certains l’ont souligné c’est un frein au bon développement.
Sachant qu’au milieux de tout cela nous allons glisser la nouvelle zone, et qu’il faut terminer les kits races ...
Énormément de choses ont été faites en 9 mois, d’autres sont en cours, mais nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique.

Dernier point et non des moindres, faire une remarque ou poser une question, nous n’avons rien contre, nous répondons. Mais, il y a la manière de s’exprimer dans le respect qui doit se faire, les sanctions viendront plus rapidement la prochaine fois.

Bonne soirée et bon jeu à vous !
L’équipe Admin.
Admin Dreadcast