Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[ADMIN] News

Créé par Overflow le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
Alpha Posté le 17 Juillet 2017 à 22:58 #121
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Infos MAJ

Deux points aujourd’hui !

Grand 1:
Un sondage ouvert pour le SR, ici, on vote seulement pour l’instant lisez bien le premier post, les cryo SR peuvent participer également !

Grand 2:
Les kits race ! on veut nos kits j’ai cru entendre, nous avançons doucement, mais surement !
Set complet Orc disponible dés que j’ai terminé de faire la maj, spé force !
Equilibrage sur plusieurs autres kits pour être cohérent vous avez tout le détail des modifications ci dessous.
Equilibrage également de la formule de calcul de dégâts des critiques (diminution multiplicateur), liée à l'augmentation de la forme max atteignable, et au coup critique qui peuvent actuellement One Shoot (tuer en coup), abrégeant les combat GP et RP.

Tête
-Modif kit de combat : +4 force +4 rési -2 Agi *70pts tech* => +5 force +4 rési -2 Agi *70pts tech*
-Modif kit du Loyaliste +8 force -2 rési +2 Agi *90pts tech* => +9 force -2 rési +2 Agi *90pts tech*
-Modif Bandanna : +7 force +7 Agi -5 rési *300pts tech* => +8 force +7 Agi -5 rési *300pts tech*
-Ajout Kit Orc : +15force *145pts tech*

Secondaire :
-Modif kit de combat : +2 force +3 rési *60pts tech* => +3 force +3 rési *60pts tech*
-Modif Jetpacks : +5 force -15 furti *350pts tech* => +6 force -15 furti *350pts tech*
-Modif ceinture /ceinture noir /ceinture féminine : *360pts tech* => *350pts tech*
-Ajout Kit Orc : +12force +2agi -5rési *150pts tech*


Buste
-Ajout Kit Orc : +17force +2rési *160pts tech*

Jambes :
-Modif Kit clouté : +15 force +5 rési -8 Agi *120pts tech* => +13 force +5 rési -7 Agi *120pts tech*
-Modif Jambières orc +15 force -4 Agi -4 rési -4 Agi *330pts tech* => +16 force -4 Agi -4 rési -4 Agi *330pts tech*
Modification du nom !! Jambière orc => Jambière sanguinaire
-Modif Exo-jambières +5 force -5 furti -10 Agi *400pts tech* => +0 force +0 furti +0Agi *400pts tech*
Suppression des bonus de base l’équipement ayant le max de points tech
-Ajout Kit Orc : +17 force +2 rési -8agi *130pts tech*

Pieds
-Ajout Kit Orc : +18force +2agi *170pts tech*

Arme à deux mains
-Modif kit retropropulsé : +10 force +5agi +1 dégats max *178pts tech* => +10 force +5agi +1 dégats max *180pts tech*
-Modification kit orc : +12 force -2agi +2 dégâts max *122pts tech* => +13 force -2agi +2 dégâts max *120pts tech*

Arme à une main
-Ajout Kit Orc : +13force +4agi *225pts tech*

Précision, j’ai fait et vérifié pas moins de 100 combinaisons matériels /kit. Si quelque chose vous semble vraiment bizarre, équipement classique qui apporte plus de force qu’un spé orc par exemple, vous pouvez le dire sur le sujet “disc Maj Sav” je vous dirais si c’est normal ou non.

Bonne soirée, bonne nuit, bonjour et bon jeu !

EDIT toutes les modifs sont faites.
Alpha Posté le 27 Juillet 2017 à 11:12 #122
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Patch énérgie

Bonjour, je suis assidûment avec vous l'évolution des consommations, vos estimations, ce qui pop en ST et en rue, ce qui est récolté, ect. Ce qui m'a permis de détecter un petit souci dans la structure de la base de données qui provoquait des petites fluctuations incohérentes. (Qui faussait légèrement vos estimations par exemple)

Nous avons donc corrigé cela, Aeter est passée hier soir, mais pour la journée cela provoque un petit bug sur le pop des cristaux en ST.
J'ai donc fait un ajout manuel dans les cuves pour compenser l'absence de cristaux en ST (même prorata SI/SR)

J'effectue des petits ajustements réguliers, vous avez pour certains repéré qu'il y avait un peu plus d'énergie en rue, vitesse de récolte, taille des buissons ect. Nous sommes encore en période d'ajustement même si je le fais discrètement.

Bonne journée à vous et bon jeu !
Alpha Posté le 01 Août 2017 à 00:23 #123
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Maj Kits races et news !

Bonjour, un petit rappel, une info et deux sets de kits races et ajustements qui vont avec.

► Rappel !
Les sacs poubelles (et autres sacs spécialisés) sont faits pour contenir des déchets (ou leurs spécialités), si vous ne pouvez pas glisser des munitions, explosifs, nourriture ect dedans c’est normal.
Utiliser un moyen détourné pour mettre du matériel non adapté au sac est un use-bug, et le contenu des sacs signalés ou trouvés par mes soins pourrait se volatiliser.

► Info !
Il y actuellement un évent en cours avec Muet, un autre se prépare pour courant Août, il se déroulera en deux phases. Dans un premier temps en groupe réduit qui me servira de test, puis ouvert à tous de façon plus durable, avec potentiellement des ajouts d’item.
Suivez la page FaceBook, je spoilerai peut-être un peu plus là-bas au fur et à mesure de l’avancement.
Fin du Teaser.

► Kits races, double dose ce soir. Elfe et Troll, respectivement perception et résistance.
La formule de multiplicateur de critique au tir a eu droit à la même modification que le Cac.
Rien de changé côté formule d’encaissement de résistance, c’est la mécanique GP qu’il faudra revoir ultérieurement, cela ne sert à rien de débattre là-dessus pour l’instant.

Kits Elfes / Perception

Tête
-Modif kit à lampe frontale: +7percep -1rési *60pts tech* => +4percep -1rési *60pts tech*
-Ajout Kit Elfe : +15percep +2agi -2rési *175pts tech*

Secondaire
-Ajout Kit Elfe : +16percep +4agi *240pts tech*

Buste
-Ajout Kit Elfe : +17percep +3agi -3rési *160pts tech*

Jambes
-Ajout Kit Elfe : +18percep +4agi -2rési *200pts tech*

Pieds
-Ajout Kit Elfe : +17percep +3agi -3rési *160pts tech*

Armes de tir deux mains
-Modif kit éclairant: +6percep *60pts tech* => +5percep *60pts tech*
-Modif kit en titane : -5Agi +12percep +20durabilité +1dégat max *100pts tech* => -5 Agi +8percep +20durabilité +1dégat max *100pts tech*
-Modif kit elfique: +6Agi +6percep +8dégat max *240pts tech* => +3Agi +20percep +5dégat max *230pts tech*

Arme 1 main
-Ajout Kit Elfe : +9percep +5agi *200pts tech*


Kits Trolls / Résistance

Tête
-Modif kit incassable: +11rési -2agi +20durabilté *140pts tech* => +10rési -2agi +20durabilté *140pts tech*
ajout prés requis "Peau d'argent" ou "J'en ai vu d'autres"
-Ajout Kit troll : +13rési +20durabilité -2agi *120pts tech*

Secondaire
-Modif kit de qualité+10rési +2force *120pts tech* => +9rési +2force *120pts tech*
-Ajout Kit troll : +21rési +20durabilité +3 force -3agi *250pts tech*

Buste
-Modif kit outrilien+15rési +15médecine *250pts tech* => +10rési +15médecine *250pts tech*
-Modif kit des anciens+12rési +15médecine +6santé max +10durabilité *140pts tech* => +11rési +15médecine +6santé max +10durabilité *140pts tech*
-Modif kit blindé +32rési +20durabilité -10Agi *250pts tech* => +16rési+20durabilité -10Agi *250pts tech*
-Ajout Kit troll : +30rési +15durabilité -4agi *340pts tech*

Jambes
-Modif kit renforcés: +10rési +10durabilité *120pts tech* => +12rési +10durabilité *120pts tech*
-Ajout Kit troll : +13rési +10durabilité *120pts tech*

Pieds
-Modif kit troll+35rési +10force -15agi -15furti *300pts tech* => +45rési +5force -15agi -15furti *300pts tech*


Je commence les modifications, j’éditerai ici pour indiquer quand ce sera terminé.
Edit: Terminé !!

Bonne soirée, bonne nuit et bon jeu à vous !
Alpha Posté le 11 Août 2017 à 18:25 #124
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
PNJ -Event !!

Bonjour, juste pour préciser pour tout le monde, il y a eu une volée de PNJ créée aujourd'hui, je vous confirme bien que ce sont des PNJ pour un projet admin, ils ne sont pas censés apparaître sur le terminal.



Re-bonsoir,

Un event vient de se lancer pour les corps expéditionnaires et comme dit dans l'annonce RP, il y a un passage en ST.
Je me doute que tous souhaitent l'emprunter et aller voir, et c'est bien normal.
L'event va se dérouler en deux phases:

Phase 1: deux groupes seulement vont pouvoir descendre. Ils vont nous, surtout "me", servir de test.

Phase 2: les lieux de l'expédition seront ouverts de façon GP, à tous, librement. Ce sera une zone relativement dangereuse, voyez la comme une extension des ST, avec un nouvel objectif.

Nota Bene:
Ceux qui sont déjà descendus dans la zone lors de l'évent précédent concernant ce secteur sont censés reconnaître les lieux.
J'ai fais un maximum pour que les lieux se reconnaissent mais parfois un couloir a un peu changer, l'aménagement aussi, ect.
(et il y aura probablement d'autre petit changement entre la phase 1 et la phase 2).
C'est normal, la mémoire de vos perso leur joue des tours.
Mais des petits ajustements étaient necessaires.

Nota Bene Bis:
Nous sommes deux pour gérer l'event, Karnaugh et moi même, une grande première pour moi.
Nous allons principalement gérer les groupes expéditionnaires qui sont descendus.
Ne nous contactez pas pour lancer une expédition de récupération, analyse ect.
Nous sommes obligés de temporiser HRP Phase 1 et 2 pour que cela soit gérable.


Edit ! Ce n'est pas une course de confrontation, les deux groupes représentant chaque secteur auront les même choses, et les mêmes risque de mourir définitivement dans cette expédition
Alpha Posté le 18 Août 2017 à 22:16 #125
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Phase 1 fin

Bonjour, l’event à avancé, et il s’est passé beaucoup de choses dans les sous sols, certains vous raconteront probablement tout cela en RP, si ils ne sont pas trop traumatisés.
Fin de la phase 1 donc.
Phase 1 qui a été très intense pour Karnaugh et moi même au niveau de la gestion, nous soufflons un peu. Un grand merci a Karnaugh et à Muetdhiver qui même si absent nous a bien épaulé sur la construction de l’event.
Et à la vingtaine de participants SI comme SR. Avec une spéciale dédicace personnel au groupe du SR que j’ai géré, vous m’avez bluffé.
A quand la phase 2 vous allez me dire ? pour … aucune idée, il reste beaucoup de travail pour que la zone soit parfaitement jouable sans un MJ. (75% est prêt approximativement, besoin d’un petit peu de codage encore et d’équilibrage). Mais c’est pour bientôt ! ca avance bien ! psst allez voir facebook il y a des photos!

D’où les quelques mots sur le forum RP dédié, pour dire que pour l’instant, se glisser dans la faille = cuve. C’est donc Fermé.
Dès que nous aurons avancé, nous communiquerons dessus !

(PS: j’ai plus de 60 messages de retard, je vais essayer de rattraper tout cela dans les jours qui viennent)
Omega Posté le 26 Août 2017 à 22:35 #126
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Info "spécial SI" surtout

Bonsoir,

► Point important sur la politique en SI, abordé par mp avec certains d’entre vous en fin de semaine.

Nous avons suivi avec attention les échanges qu’il y a eu entre vous depuis notre intervention avec SG, intervention destinée à voir la construction de modifications de fonds concernant les marges de jeu possibles pour les JD au sens large, en SI.
Modification que nous avons volontairement espéré que vous mettrez en place vous même, afin de vous laisser simplement jouer dans le cadre souhaité.

Certains d’entre vous ont accepté de relever ce défi, et, malgré la charge IRL que cela représente, se sont investis à fond pour essayer de nous suivre, et nous vous remercions sincèrement d’avoir tenté ce bout d’aventure. Cela c’est fait au détriment du plaisir individuel de certains joueurs et de leur RP, mais bien pour la communauté.
Pour d’autres, amorcer un changement notable est visiblement un exercice complexe, ou trop contraire à leur propre vision de ce que devrait être le jeu ou n’arrive pas à dépasser le cap de la colère contre l’administration ou d’autres joueurs , et bloquent le processus au lieu d’être soutenant, volontairement ou non.
Point assez ironique quand nous lisons certaines interventions publique qui semblent très opposées à ce qui a été fait en jeu. Mais nous n’allons pas chercher de responsable, même si certains à l’origine des blocages mériteraient une tape sur les fesses par les “Mamans Admins”. Cela est juste dommage de la tournure que cela a pris.

Le RP “opposant”, les “procédures” ou “protocoles” ou “incohérences” deviennent frein.
Pour essayer de ménager la chèvre et le chou, les incohérences ou les glissements par rapport aux attendus initiaux deviennent plus flagrants.
Certains s’épuisent, d’autres s’aigrissent, et les efforts des uns sont annulés par les autres. Nous vous voyons vous rejeter la balle, dans la critique négative qui dépasse le cadre du RP et finit par atteindre les joueurs, que ce soit via les MP que nous avons reçu, certain échanges RP ect.

Vu qu’il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, nous allons donc prendre la main de façon plus manifeste pour jeter les bases de la ré-écriture de ses fameux “textes législatifs”, afin de vous aider à dépasser ce cap.
Vous pouvez d’ores et déjà souffler sans vous préoccuper des codex et profiter de RP qui seront plus divertissants, nous reviendrons très rapidement près de vous, avec une base de textes qui sera donc imposée par l’administration.

► Il est toujours intéressant de voir ceux qui ne jouent plus depuis des mois venir régulièrement pimenter d’une certaine acidité les débats, souvent sans avoir tous les éléments. Ou venir saler certaines discussions privées hors jeu. On peut comprendre que DC ne vous plaise plus, ca arrive, le jeu évolue, l’administration a changé et nous sommes présentes. Mais par pitié, n'empoisonnez pas les joueurs qui aiment DC avec vos rancœurs.

► Un grand merci à ceux qui avancent avec nous, qui nous nourrissent de critiques constructives et de leurs observations, qui tentent eux aussi de faire évoluer le jeu dans le quotidien pour l’amusement de la communauté, ou qui nous soutiennent financièrement, ca devrait permettre de faire bouger les chose prochainement, nous avons pas mal de projets en route grâce à vous. Un grand merci donc.♥♥♥
Alpha Posté le 29 Août 2017 à 20:16 #127
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Micro News

► La mère Michèle a perdu son chat ! Si si .. mais c’est notre voisine et elle vient nous pleurer dans les bras.
Cependant on l’aime bien à la mère Michèle, du coup pour lui changer les idées elle est en train d’apprendre à s’occuper des personnalisations d’items. Parce qu’on est quand même des nénettes sympa.
Bienvenue à Iota ! Qui va donc prendre le relais et rattraper mon retard sur ce sujet dans les jours qui viennent.
Plusieurs joueurs ont déjà été contactés, La mère Michèle prend ses marques doucement.

► Il me reste 40 messages non lus, j’ai essayé de traiter tout ce qui était urgent, mais s’il y a des choses auxquelles je n’ai pas répondu, relancez moi dans un nouveau message, je tenterai de répondre dès demain au plus urgent et de finir de traiter toutes les demandes pour la fin de semaine.


Rien de vraiment nouveau, mais nous avançons toujours en coulisses.

Bonne soirée et bon jeu à vous !
Omega Posté le 10 Septembre 2017 à 23:02 #128
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Annonce Omegaesque

Bonsoir à tous,

► Un petit point de vigilance ! En SI, un conflit entre deux factions commence à devenir source de dérapage HRP du côté de celle qui aujourd’hui est en position de faiblesse. Ne glissez pas là dedans. Par essence, ce type de conflit se déroule dans le temps. Attention à ne pas perdre de vue qu’il s’agit d’un jeu, que le HRP pour faire pression ne sera aucunement toléré, et que seules les admins décrètent ce qui est relève du chain-kill, de l’anti jeu. Ne pas perdre de vue non plus que le déni du RP des autres “parce que je ne suis pas d’accord” n’est pas recevable face à une logique RP qui prime et qui est cohérente.
Je suis là si besoin d’arbitrage ou de conseils. Je ne fais pas que mordre lorsqu’on m’interpelle correctement. Et je veille.

► Coté SR : j’avais posé il y a un moment un cadre lié à des abus de cuves sur plusieurs persos. Par ici pour mémoire
Cadre que je lève, retour à la normale, je compte sur le fair play de tous. Cf. le point ci dessus pour le cadre.
Mais je veille !

► Pour tous, ne pas oublier que les JD ont tous une vie IRL, certains ont même un vrai boulot, si, si et les plus fous une vie de famille, des enfants, le chien à sortir et une belle-mère à gérer.
Ce n’est pas pour autant qu’ils sont exclus de jeu de rôle à “responsabilité” dans l'univers de DC dans la mesure où il y a un temps de connexion suffisant. Tout propos HRP (ou piques sous couvert de RP qui en deviennent malsaines) sur lequel je tomberai attaquant des joueurs sur un manque de réactivité parce qu’ils ne vous répondent pas immédiatement sera suivi d’un joli grognement de ma part.

► Autre point : DC est un jeu qui allie GP et RP.
Et tant qu’il n’y a pas de consignes MJ (comme dans le cadre dans le cadre d’Event par exemple), le GP a autant sa place que le RP. Et vous l’utilisez tous, ce fameux GP, même ceux qui privilégient clairement le RP. Se mettre à lui taper dessus quand il vous dessert, c’est pas top et ne relève pas d’un signalement recevable.

► et oui, je reviens avec une présence plus notable après une période très en pointillé. Je vous ai manqué, il n’y a pas de doute !

► Alpha fera une news plus orientée gp dans 5-7 jours

Bonne fin de soirée et bon jeu à tous !
Alpha Posté le 17 Septembre 2017 à 22:01 #129
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Point sur l'avancement

News! comme annoncé nous vous offrons la minute info pour vous tenir au courant des avancés.

► Le codage spécifique sur l’arrivée des nouveaux joueurs est lancé, il va falloir un certain temps pour tout finir, mais au programme nous avons le débug des affichages et mails, une nouvelle partie intermédiaire entre l’inscription et le début de jeu, une nouvelle section sur l’aitl qui concerne le BG (surprise!), et un nouveau tuto.
Tout est déterminé, fini sur le papier. Mais il faut passer tout cela côté code, puis test-vérification. C’est donc un gros boulot d’amorcé. Aucune idée de la date de fin, trop d’aléas potentiels, mais c’est notre priorité.

► L’évent expédition phase 2, nouvelle zone de jeu avec craft
Là aussi hélas, besoin de codage pour finaliser, donc cela n’avance pas vite, le travail est un peu moins conséquent, mais la priorité est vraiment à l’arrivée des nouveaux joueurs. Patience donc, c’est en route également.

► Débug?
On avance aussi de ce côté en triple parallèle, une petite liste de petits correctifs effectués depuis début septembre:
- Correction du bug qui ne faisait pas apparaître les postes FB sur la page d’accueil de DC
- Création nouvel outil admin sur le suivi des cercles des deux secteurs
- Correction du bug qui bloquait une case de sac lors de la casse d’un neuvopack
- Débug du record max de connexion qui était mal pris en compte, minimisé auparavant.
- Retrait des emplacements de pubs du forum qui était vide, DC est bel est bien sans pub et c’est normal.
- Retrait du lien de la page d’accueil vers la boutique DC et vers l'application DCmonitor qui sont désormais inexistantes.
- Les caractères < et > sont désormais bien pris en compte dans les messages
- Correction de la faille qui permettait d’ouvrir les options des terminaux entreprise et cercle à distance.
- Correction de la faille qui permettait d’ouvrir et de se servir dans une vitrine fermée.
- Correction de la faille qui permettait d'ouvrir la borne DAI/DAR à distance.
- Correction de la faille qui permettait de sauvegarder, modifier les assurances à distance.
- Correction de la faille qui permettait d'ouvrir une fiche personnage à distance.

► .net
Retour théorique dans la semaine ! plus de précision dans quelques jours.

► Les autres kits races !
Ils sont prévus ! certains vont nécessiter des équilibrages un peu plus profonds, voir un brin de codage, mais toutes les races auront bien leurs kits.

Comme vous pouvez le constater, le programme de la rentrée est bien chargé, voir trés bien chargé même, et je vous parle pas des messages que nous traitons chaque jour smiley .
Merci à vous d’être là et bon jeu à vous après ce petit point côté codage.
L'équipe Admin