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[MJ] [DB] Le Topic de m'sieur code

Créé par Remedy le 12 Avril 2016 à 20:19

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Remedy Posté le 12 Avril 2016 à 20:19 #1
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Bonsoir à tous.

Un petit message pour vous signaler que je rejoins l'équipe.

Je vais prêter main forte en ce qui concerne... le code.
Je ne le parcours que depuis quelques jours et suis en train de me faire la main mais j'espère rapidement pouvoir apporter ma contribution. Pour le moment Overflow me laisse une grande liberté quant aux points auxquels je me consacre. J'ai décidé de commencer par la résolution de quelques bugs (sondages et cercles). Ensuite je verrais fonction de mes capacités/disponibilités évidemment et de l'administration mais aussi de l'équipe mj que je viens de rejoindre et vous même. (Je suis le sujet sur le débug du combat mais je vous laisse décanter tout ça le temps que moi j'avance sur mes premiers objectifs puis on verra !)

S'il vous plait ne m'envoyez pas 2000 messages. Plus j'aurai à lire, à répondre, etc moins je serais en mesure d'avancer. Lisez bien ce qui suit pour savoir ce que je fais vraiment et tout ce qui ne me concerne pas.

Je suis bénévole. Je continue à jouer mon personnage.
Cela implique que mes accès à pas mal de choses sont limités (du moins c'est ainsi que c'est convenu avec Overflow pour le moment). Je n'ai donc pas accès au serveur réel. Je développe sur un serveur de test, je fais mes petites bidouilles, j'en fais part à Overflow qui vérifie et ensuite les fait passer sur le serveur où le jeu tourne. J'ai accès à une base de données tronquée (carrément même) et datant d'il y a plusieurs mois (voir années j'ai l'impression) pour pouvoir faire mes tests.

Je vais faire du débug entre autres donc mais de 'fond'. Pour tous les petits tracas quotidien vous voyez avec les mjs concernés (pas moi donc smiley) via les feedbacks privés.

Je vous invite aussi à recenser les bugs sur le 'bugtracker' proposé par Kmaschta ici. Plus ils seront clairs et précis plus ça sera simple pour moi.

Merci d'avoir lu !
Remedy Posté le 18 Avril 2016 à 12:25 #2
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Suite à la discussion un sondage est ouvert ici. Toujours SR seulement.
Faites tourner le mot. Merci.
Remedy Posté le 20 Avril 2016 à 09:15 #3
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Le SI va commencer à me regarder d'un œil suspect... je reviens encore avec une sollicitation pour le SR : aidez moi à débusquer toutes les références au S2 à la place du S3. Signalez ça ici. Merci.

@SI Rassurez vous je ne code pas que pour le SR, en réalité je n'ai pas encore écris une ligne spécifique à ce secteur jusque là.
Remedy Posté le 21 Avril 2016 à 14:21 #4
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Déployé


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Sondages

Pour les choix multiples :
- malgré la possibilité de cocher dix cases seules les 5 premières cochées étaient prises en compte. Corrigé.
- le nombre de votants correspond désormais.. au nombre de votants (jusque là c'était le nombre de cases cochées). Les pourcentages représentent donc le pourcentage de votants ayant coché et plus le pourcentage de fois cochée par rapport aux autres (ce qui est retrouvable par une division bébête).

Modération
- Possibilité de traiter plusieurs sujets à la fois.

Divers
- 'Visibilité secteur 2' -> 'Visibilité secteur 3'

EDC

- des commentaires étaient non supprimables si certaines balises étaient utilisées (spoiler, quote, centrer, etc). Corrigé.
- derniers articles : passage de 9 à 15
- ajout d'une option 'Non référencé' pour les articles : accessibles mais n'apparaissent pas dans la liste des derniers articles.
- correction du code pour vous permettre de modifier la catégorie d'un article.

Informatique

- Hack du sas : consomme 1 point de forme et modifie l'action à 'ne fait rien' comme les autres commandes.
- Désactivation des commandes habitations, habitation, batiment.
- Commande pour savoir date dernière mort : corrigée pour les jamais morts.

Cercles

- Après une validation il fallait faire un refus pour voir disparaître la candidature. Corrigé.
- Correction d'une faille pour les primes : il était possible d'en envoyer à des non membres, même d'un secteur adverse ou cryo.
- Correction du nombre d'adhérents sur le terminal
- Correction accès archives du cercle sur tableau de bord
- Perte postes de responsable dans les cercles lors d'un changement de secteur. Destruction des cercles si plus de responsable.
- Perte postes de responsable à la cuve si pas assuré. Destruction des cercles si plus de responsable.

Entreprises

- Correction d'une faille pour les primes : il était possible d'en envoyer à des non membres, même d'un secteur adverse ou cryo.
- Taxes DAR : l'augmentation du capital de la DAR n'était pas annulée si la production en usine ou technopole l'était. Donc faille de création de monnaie. Corrigé.
Agences immo:
- 'remplir' ne fait plus buguer tout en cas de miss clic

OI / OR

- La somme de base pour les cristaux n'est pas débitées du capital de la DAI/DAR (mais le bonus oui) : corrigé.
- Le prix de rachat d'un terrain par la DAI/DAR n'était pas débité du capital : corrigé.
- Prise d'ORs à priori corrigée

Points Chef
- Verif des points à chaque cuve d'un soutient et saute si plus les 3/5 du seuil requis
- Don de poste : verif du prérequis de points chef
- 1 max par destinataire
- A la cuve plus de passage à 'contact' mais non comptabilisés pendant 12h
- Les NAs de moins de 15 jours ne peuvent plus en donner
- Ajustement des seuils pour les ORs : 25 QG, 15 les autres

Divers

- Ajout d'un outil pour que les mjs aient la liste de tous les 'actifs' par secteur (non cryo et connectés depuis moins de 7j).
- Correction d'une faillounnette à la cryo : il était possible de continuer à envoyer des messages et utiliser le deck. Rechargement forcé désormais.
- Trois outils admins : liste des cercles/entreprises + modif nom cercle + proprios des batiments
- Ajout d'un titre 'Impérial' ou 'Rebelle' automatique pour chaque perso. Servira pour les drogues.
- Caméra : ne devrait plus ramer lorsque l'on consulte l'enregistrement !
- Désactivation des commandes habitations, habitation, batiment.
- Revue du coût en forme des déplacements de meuble : grosse baisse du coût et dépendant de l'ampleur du déplacement
AITL
- Correction bug publication des articles
- Citations et tips : prise en compte des balises
Remedy Posté le 04 Août 2016 à 13:01 #5
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Bonjour !
Aujourd'hui a été déployé une maj conséquente avec des corrections de bugs, des nouvelles fonctionnalités et une uniformisation de celles ci au niveau de l'immobilier.

Agence
Impossibilité pour un employé de détruire l'agence désormais.

Revente
Nouvelle fonctionnalité. Désormais possible de revendre ses propriétés. Ça se fait via une agence à laquelle l'annonce sera liée et donc visible que là. Le rachat peut se faire par un particulier directement (l'agence touche une part de la revente) ou par l'agence si elle le veut dans son stock. Pour les détails je vous laisse voir par vous même.

Location
- Uniformisation avec la vente : liée à une agence (Oui, ça veut dire que là tout de suite plus aucune location n’apparaît en agence, il faut les remettre à louer)
- frais d'agence
- correction des candidatures
- ajouts et correction de plusieurs popups
- prix minimum
- correction des annonces des cryos
- pagination retirée, tout sur une page désormais (et donc option de tri fonctionnelle)


Divers
Points pour ouvrir un politacle revus à la baisse.